Challenge de l'imaginaire 2024


En 2024, j'ai choisi de participer à la douzième édition du Challenge de l'Imaginaire créé par Aurélia sur le blog Ma Lecturothèque et repris cette année par Tornade sur un blog dédié. L'objectif est d'échanger, à coups de chroniques ou sur le serveur Discord, autour des littératures de l'imaginaire. 

À l'inscription, chacun se fixe un échelon à atteindre, qui correspond à un certain nombre de livres à lire et à chroniquer. Pour corser les choses, il est également possible de sélectionner une catégorie de difficulté, qui permet de filtrer le type de livre à lire. À l'inverse, en guise de petit coup de pouce, des thèmes et des défis trimestriels permettent de valider deux, voire trois, lectures au lieu d’une d’un seul coup, deux fois par période. Je vous renvoie au billet de blog de Tornade pour plus de détails.

De mon côté, je me suis inscrite à l'échelon n° 2 : Immersion dans le vide, catégorie B : Balrog des mots, qui correspond à 24 livres à lire, bandes dessinées et mangas exclus. Alors, tentés par l'aventure ? Cela se passera du 1er janvier au 31 décembre 2024, rejoignez-nous !


Plus d'informations

MON AVANCEMENT en date du 20/04/2024

1, 2 & 3 - Lux, de Maxime Chattam (huis clos/enquête, auteur chouchou)
4 - La digue, de Michael McDowell
5 - L'armée fantoche, de Claire Duvivier
6 - Les terres closes, de Robert Jackson Bennett
7 - La chasse fantôme, d'Hermine Lefebvre
8 - Les chiens de porcelaine, de Cécile Duquenne & Etienne Barillier
9 - La maison, de Michael McDowell
10 & 11 - American elsewhere, de Robert Jackson Bennett 
(huis clos/enquête)
12 - La guerre, de Michael McDowell
13 - L'enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney
14 - Le problème à trois corps, de Liu Cixin
15 - Le fou prend le roi, de Fabien Cerutti
16 - La cité oubliée, de Hermine Lefebvre
17 - La fortune, de 
Michael McDowell
18 - 

0 commentaires