Challenge de l'imaginaire 2023 - [Terminé]


En 2023, j'ai choisi de participer à nouveau à la onzième édition du Challenge de l'Imaginaire organisé par Aurélia sur le blog Ma Lecturothèque. L'objectif est d'échanger, à coups de chroniques ou sur le serveur Discord dédié, autour des littératures de l'imaginaire. 

À l'inscription, chacun se fixe un échelon à atteindre, qui correspond à un certain nombre de livres à lire et à chroniquer. Pour corser les choses, il est également possible de sélectionner une catégorie de difficulté, qui permet de filtrer le type de livre à lire. À l'inverse, en guise de petit coup de pouce, des thèmes bimestriels permettront de valider deux lectures au lieu d’une d’un seul coup, deux fois par période. Je vous renvoie au billet de blog d'Aurélia pour plus de détails.

De mon côté, 2023 sera essentiellement consacrée aux thrillers en principe, mais j'aurai néanmoins besoin de ma dose d'imaginaire ! Je me suis inscrite à l'échelon n° 1 : Atterrissage dans l'iréel, catégorie B : Balrog des mots, qui correspond à 12 livres à lire, bande-dessinées et mangas exclus. J'ai hâte de commencer ce nouveau challenge !

Alors, tentés par l'aventure ? 
Ça se passera du 1er janvier au 31 décembre 2023 alors rejoignez-nous !


Plus d'informations

MON AVANCEMENT en date du 16/04/2023

1 & 2 - Demain, le jour, de Salomon de Izarra 
3 - Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes
3 - Nous regrettons la mort, d'Arnaud Cazelles
4 - Le serment orphelin, de Pierre Grimbert
5 - Un pays de fantômes, de Margaret Killjoy
6 - Un psaume pour les recyclés sauvages, de Becky Chambers
7 & 8 - Célestopol, d'Emmanuel Chastellière
9 - L'ombre des anciens, de Pierre Grimbert
10 - Le serpent, de Claire North
11 - Le chien du forgeron, de Camille Leboulanger
12 - La loi du sanctuaire, d'Elodie Bouchet

0 commentaires