Le Procès de la Sorcière

Titre : Le Procès de la Sorcière
Auteur : Robert McCammon

Cycle : Le Chant de l'Oiseau de Nuit - Tome : 1
Date de sortie : 24 avril 2008
EAN : 9782352941682

Présentation de l'éditeur :
La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699. Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution. Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l'enquête et présider un procès écrit d'avance, avec l'aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l'innocence de Rachel. Et ce qu'il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde... Parviendra-t-il à sauver une innocente ? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d'une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

Ma critique :
On est bien loin de la qualité d'un bouquin tel que l'Heure du Loup, telle est ma constatation première ! Le début de ce nouveau roman est relativement poussif, presque ennuyeux. Près de 200 pages avant de rencontrer enfin ladite sorcière, bon... Ça se lit bien, je ne dis pas le contraire, mais je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce livre. A aucun moment, je n'ai été portée par le suspens, et si Matthew est attachant, j'ai trouvé que les autres personnages manquaient cruellement de relief et de sympathie. Je lirai la suite, histoire de savoir la fin, quand même, mais ça reste une lecture très moyenne, en ce qui me concerne. Déçue, j'attendais mieux de McCammon !

2 commentaires

  1. Dommage qu'il ne soit pas de la même qualité que l'Heure du Loup, en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a un moment et j'avoue que je me suis totalement laissée emporter par l'ambiance assez lourde il me semble. J'ai trouvé ça pas si mal en fait ;)

    RépondreSupprimer