samedi 1 septembre 2018

Lecture commune - La disparition de Stéphanie Mailer


Depuis de nombreuses années, L'Imag'In Café vous propose des lectures communes à raison de deux à quatre fois par an. A compter du mois d'Octobre prochain, la communauté change d'approche et plutôt que de lire un même livre tous ensemble, nous vous proposons de lire un même auteur tous ensemble, charge à vous de choisir le livre qui vous fait envie dans la bibliographie de cet auteur.

Joël Dicker a été sélectionné par la majorité des membres du forum pour ouvrir la voie, c'est donc un de ses romans que nous découvrirons au mois d'octobre. Après avoir lu et apprécié La vérité sur l'affaire Harry Quebert puis Le livre des Baltimore, c'est avec plaisir que j'ai choisi La disparition de Stéphanie Mailer pour participer à cette lecture commune. Je suis un peu déçue de ne pas retrouver Marcus, mais j'espère apprécier tout autant Jesse et Derek.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter, soit sur le forum, soit ici en commentaire, pour nous rejoindre dans cette aventure. Nous serons ravis d'avoir de la compagnie !


Plus d'informations

La disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker
Éditions De Fallois (2018) - 640 pages - Support numérique - Thrillers & polars

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Site de l'auteur : https://joeldicker.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire