Lecture commune - Docteur Sleep

EddStark organise sur Livraddict une double lecture commune de deux ouvrages de mon auteur favori, à savoir Stephen King :  le célèbre Shining, suivi du tout récent Docteur Sleep.

J'ai lu le premier il y a des années, mais pas encore sa suite, et comme il était possible de ne participer que pour un seul des deux romans, j'ai décidé de m'inscrire pour découvrir cet ouvrage en agréable compagnie.

La date butoir pour Docteur Sleep est fixée au 15 Mars 2014, mais j'ai bien hâte de m'y mettre. Pour un avant-goût, retrouvez le 4ième de couverture :
Avec Docteur Sleep, Stephen King revient sur les personnages et le territoire de l'un de ses romans précédents, Shining, l'enfant lumière. Doctor Sleep présente Dan Torrance (l'enfant de Shining), désormais adulte, et Abra Stone, petite fille de 12 ans qu'il doit protéger les « True Knot ». Guidés par Rose the Hat, ces voyageurs quasi-immortels traversent le pays pour se nourrir de l'énergie psychique (qu'ils nomment "vapeur") des enfants possédant le don du "Shining". Dan tente depuis des années de fuir l'héritage de son père Jack et s'est installé dans le New Hampshire, travaillant dans une maison de retraite où ses dons apportent du réconfort aux mourants. C'est ainsi qu'il devient "Doctor Sleep". Mais après sa rencontre avec Abra Stone, une guerre épique entre le bien et le mal débute.

Si certains d’entre vous sont tentés, les inscriptions sont ouvertes sur le forum des Livraddictiens. Rejoignez-nous !

0 commentaires