mercredi 8 août 2018

Lecture commune - Hex


Thomas Olde Heuvelt est né aux Pays-Bas en 1983. Salué par la critique, Hex est déjà un succès traduit dans quatorze pays et la Warner développe actuellement une série télévisée basée sur le roman. Stephen King aurait même déclaré à son sujet : "Brillant et totalement original" !

Si vous suivez un tant soit peu les publications sur eTemporel, vous savez que quand King est dans le coup, je suis dans le coup ! En outre, il se trouve que Julie et moi avons toutes deux ce petit bijou dans notre PAL, et c'est donc l'occasion de faire une de ces petites lectures communes que nous aimons tant.

C'est prévu pour la fin du mois d'Août, alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter ici en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure.


Plus d'informations

Hex, de Thomas Olde Heuvelt
Éditions Bragelonne (2017) - 408 pages - Support numérique - Fantastique & Horreur

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s'y sont tellement habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu'on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar...

Site de l'auteur : https://oldeheuvelt.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire