Lecture commune - Animale, la malédiction de Boucle d'or

Prettybooks organise sur Livraddict une lecture commune du dernier livre d'un auteur que j'aime beaucoup, Victor Dixen. Animale, la malédiction de Boucle d'or, est un roman dont j'avais lu le prélude, Tambours dans la nuit, sans réellement accrocher malheureusement. L’époque napoléonienne est une période historique qui ne m’a jamais beaucoup intéressée, je dois bien l’avouer...

Mais après m’être renseignée auprès d’amies blogueuses, il semble que ce premier tome soit très éloigné de son prélude, aussi ai-je décidé de profiter de cette lecture commune pour faire confiance à Victor et me lancer. J'espère ne pas être déçue !

Si certains d’entre vous sont tentés, rendez-vous sur Livraddict. N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu.



Quatrième de couverture

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

3 commentaires

  1. J'en entends de plus en plus parler, et il me tente de plus en plus ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop accroché au prélude, mais j'espère ne pas être par celui-ci.

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL mais je ne pense pas participer à la LC, par manque de temps :/

    RépondreSupprimer