mardi 18 août 2020

Lecture commune - L'énigme de la chambre 622


Je fais régulièrement le challenge Livra'deux pour pal'Addict sur Livraddict. Ça se passe en binôme sur trois mois et chacun sélectionne trois livres dans la PAL de l'autre qui doit en choisir un et le lire dans le délai imparti. Pour cette 28ème édition, je participe avec Piplo et c'est L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker que j'ai choisi de lire. Comme elle le possède aussi, nous avons décidé d'en faire une lecture commune !

J'ai déjà lu trois romans de Joël Dicker : La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le livre des Baltimore et La disparition de Stéphanie Mailer, chacun aimé à des degrés divers, sachant que j'avais quand même été bien déçue par le dernier. Je retente l'aventure en espérant que l'auteur aura su se renouveler un peu au lieu d'utiliser sans cesse les mêmes ficelles qui avaient certes super bien marché sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert mais finissent par devenir carrément lourdingues. 

Croisons les doigts ! 

Plus d'informations

L'énigme de la chambre 622, de Joël Dicket
Editions de Fallois (2020) - 569 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ? Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Site de l'auteur : https://joeldicker.com/

2 commentaires:

  1. J'ai aimé Harry Québert et eu un vrai coup de coeur pour le livre des Batimore. JE n'ai pas lu celui qui t'a déçue. J'espère qu'on va passer un bon moment ensemble!!

    RépondreSupprimer