lundi 9 mai 2016

Lecture commune - Block 46


Les éditions Bragelonne ont beaucoup parlé de cet ouvrage au lancement de leur nouvelle collection dédiée aux thrillers, et il m'a d'emblée intriguée. Et puis quelqu'un l'a chroniqué sur l'Imag'In Café, et cette personne, Victor pour ne pas le citer, a su trouver les bons arguments pour convaincre plusieurs d'entre nous de se lancer dans une intrigue aussi dure.

C'est ainsi qu'est née l'idée de cette lecture commune, lancée par Charlène. Convaincue qu'il va me falloir de la compagnie pour aborder plus sereinement ce roman, j'ai immédiatement décidé de participer. La deadline est fixée au 15 Juin prochain, un délai assez court mais qui devrait me convenir puisque j'ai décidé de lever un peu le pied sur les services presse et autres partenariats.

Pour nous rejoindre, ça se passe par ici sur l'Imag'In Café. N'hésitez surtout pas, plus on est de fous, plus on lit !

Plus d'informations

Block 46, de Johana Gustawsson
Editions Bragelonne (2015) - 336 pages - Thrillers & Polars


Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d'Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s'agir d'un tandem de sociopathes ?

Site de l'auteur : http://johanagustawsson.com/fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire