Le challenge de la Licorne - Session II - [Terminé]


C'est avec grand plaisir que je vous annonce le retour du Challenge de la Licorne, un challenge qui ne pouvait que m'intéresser puisqu'il va à nouveau me permettre d'assouvir ma passion pour mes deux genres littéraires de prédilection : la fantasy et le thriller. Un challenge organisé par ma blogo-partenaire, la Licorne, qui partage cette passion avec moi. Absolument impossible de passer à côté !

Les consignes sont toutes simples, puisqu'il s'agit d'alterner les lectures de thrillers et d'ouvrages de fantasy. Deux mois donc pour lire un thriller à compter du 1er octobre prochain, puisque ce sont eux qui ouvrent le bal, et les deux mois suivants seront consacrés à une lecture fantasy, quel que soit son type. Ensuite, on alterne ces deux genres tous les deux mois jusqu'à la fin du mois de septembre 2016.

L'objectif est de vider les PALs et de se faire plaisir en découvrant des auteurs dans les deux styles que nous aimons !

Plus d'informations

Challenge de la Licorne II - Organisé par La Licorne
Son blog - Précisions sur Livraddict


Plusieurs niveaux sont disponibles, afin de permettre à tous de participer :
- Niveau 1 Elfes psychopathes : 6 livres à lire à l'année (3 fantasy - 3 thrillers)
- Niveau 2 Dragons sanguinaires : 12 livres à lire à l'année (6 fantasy - 6 thrillers)
- Niveau 3 Trolls tueurs fous : 24 livres à lire à l'année (12 fantasy - 12 thrillers)

Il est possible, mais pas obligatoire, sachez-le, d'annoncer le titre et l'auteur choisi pour la session en cours. Comme j'ai d'autres challenges en cours, j'ai décidé de me montrer raisonnable et de participer au premier niveau : Elfes psychopathes.

MON AVANCEMENT : 
Dernière mise à jour le 03/08/2016 

- Octobre/Novembre - Thriller : Revival, de Stephen King
- Décembre/Janvier - Fantasy : Le fou et l'assassin, de Robin Hobb
- Février/Mars - Thriller : Avec tes yeux, de Sire Cédric
- Avril/Mai - Fantasy : Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir
- Juin/Juillet - Thriller : Block 46, de Johana Gustawsson
- Août/Septembre - Fantasy : L'héritier, de Pierre Pevel


3 commentaires

  1. Merci , merci de ce billet sympathique ! je suis contente de t'avoir à mes côtés pour assouvir notre passion commune, comme tu le dit très bien ! Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour avoir réalisé le challenge !

    RépondreSupprimer