samedi 6 décembre 2014

Lecture commune - Un avion sans elle

Un avion sans elle, de Michel Bussi

Editions Pocket (2013)
Format poche, 573 pages
Polar


Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent.

Lecture commune
La communauté de l'Imag'In Café se propose de mettre en place des lectures communes. De quoi s’agit-il exactement ? Simplement d’offrir à tous ses membres la possibilité de partager, de temps à autre, une lecture synchronisée et d’en discuter.

La lecture commune du mois de Janvier prochain vient d’être annoncée. Il s’agit d'un ouvrage de littérature policière de Michel Bussi : Un avion sans elle, dont vous trouverez un petit résumé ci-dessus. Un auteur qui a le vent en poupe depuis quelques années et que nous étions désireux de découvrir ensemble.

Si certains d’entre vous sont tentés, les inscriptions sont ouvertes sur le forum jusqu’au 31 Décembre 2014. N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu.

Les autres participants
Aristide, Charlène, Lysandre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire