mercredi 14 mai 2014

Lecture commune - La patience du diable

La patience du diable, de Maxime Chattam

Editions Albin Michel (2014)
Format broché, 500 pages
Thriller et Polar


Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Lecture commune
J'organise une lecture commune du prochain roman de Maxime Chattam, La patience du diable, à paraître le 28 Mai prochain. C'est une suite de son dernier thriller, La conjuration primitive, que j'avais trouvé excellent !

Pour ne pas trop perturber nos prévisions de lecture sans doute déjà bien chargées dans les semaines à venir, je propose une date butoir au 31 Août 2014. Si certains d’entre vous sont tentés, vous pouvez vous inscrire ici, en commentaire de ce billet de présentation, ou sur Livraddict. N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu, et nous sommes assurés de passer un bon moment.

Les autres participants
Flo Tous les livres, Stephanie-plaisir de lire, Aristide, Randall83330, Joanskingdom, Alma, Lucy13, Licorne, Ly, Kindcaid, Vepug.

6 commentaires:

  1. Bien évidemment, tu peux me compter parmi vous, m'dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien aussi ! ;o) Bienvenue !

      Supprimer
  2. Je m'inscrirai peut-être... Je vais attendre sa sortie et compter mes sous ... ! car les vacances à Londres coutent cher ;) ... Il faut que je me remplume ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, tu peux t'inscrire plus tard, ma Lili, c'est pour la fin Août ! ;o)

      Supprimer
    2. A y est, j'ai le livre ... En avant pour l'inscription....

      Supprimer