Bilan lecture de l'année 2013




Un billet dédié à mes lectures achevées au cours de l'année 2013 qui bénéficient toutes d'une chronique sur eTemporel. Parfois, c'est plus un rapide commentaire qu'une critique réellement construite, mais j'essaie de m'astreindre systématiquement à écrire une petite bafouille.

43 romans lus en 2013, alors que j'avais tablé sur 50... Il faudra faire mieux cette année, c'est mon principal challenge 2014 ! Bonne année livresque à tous.

Janvier 2013
- Sérum S01E04, de Henri Lœvenbruck - ★★★★★
- Automne traqué, de Victor Dixen - ★★★★☆
- La mort noire, de Oliver Peru & Patrick McSpare - ★★★★☆

Février 2013
- Sans âme, de Gail Carriger - ★★★★☆
- Le chuchoteur, de Donato Carrisi - ★★★★☆
- D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero - ★★★☆☆
- Il coule aussi dans tes veines, de Chevy Stevens - ★★★★☆
- La prophétie de Fâo, de Sylvie Kaufhold - ★★★★☆

Mars 2013
- Adrénaline, de Jeff Abbott - ★★★★☆
- Au commencement, de Susan Beth Pfeffer - ★★★★☆
- L'apothicaire, de Henri Lœvenbruck - ★★★☆☆
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer - ★★★★★

Avril 2013
- Le Puits de l'Ascension, de Brandon Sanderson - ★★★☆☆
- Nid de guêpes, de Inger Wolf - ★★★☆☆
- La maison d'à côté, de Lisa Gardner - ★★★★☆

Mai 2013
- 22/11/63, de Stephen King - ★★★☆☆
- Un hiver sans fin, de Kathryn Lasky - ★★☆☆☆
- Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes - ★★★☆☆

Juin 2013
- Les arpenteurs, de Pierre Grimbert - ★★★★☆
- Demain est une autre vie, de Thierry Serfaty - ★★★☆☆
- Le chevalier, de Pierre Pevel -
- Thérapie, de Sebatsian Fitzek - ★★★☆☆

Juillet 2013
- La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker - ★★★★★
- Glow, de Amy Kathleen Ryan - ★★★★☆
- Les impliqués, de Zygmunt Miloszewski - ★★★☆☆
- Les pillards, de Robin Hobb - ★★★★★
- Le vol des dragons, de Robin Hobb - ★★★★★

Août 2013
- Sérum - Saison 1, épisode 5, de Henri Lœvenbruck & Fabrice Mazza - ★★★★☆
- Spark, de Amy Kathleen Ryan - ★★★★☆
- Sérum - Saison 1, épisode 6, de Henri Lœvenbruck & Fabrice Mazza - ★★★☆☆
- La conjuration primitive, de Maxime Chattam - 

Septembre 2013
- La voie de la colère, de Antoine Rouaud - ★★★☆☆
- Divergente 2, de Veronica Roth - ★★★☆☆
- Le manuel du serial killer, de Frédéric Mars - ★★★☆☆

Octobre 2013
- L'âge des miracles, de Karen Thompson Walker - ★★★☆☆
- Portrait d'un Starter, de Lissa Price - ★★★★☆
- Starters, de Lissa Price - ★★☆☆☆

Novembre 2013
- Frankia, de Jean-Luc Marcastel - 
- Tambours dans la nuit, de Victor Dixen - ★★☆☆☆
- La mort en tête, de Sire Cédric - ★★★★☆

Décembre 2013
- Les piliers de la Terre, de Ken Follett - ★★★☆☆
- Le Maguistre, de Pierre Grimbert - ★★★★☆
- Les réfugiés du froid, de Sylvie Kaufhold - ★★★☆☆

9 commentaires

  1. C'est un très beau bilan malgré tout !!
    43 romans, c'est énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evy. Disons simplement que j'aime me fixer des objectifs un petit peu ambitieux (pour moi en tous cas) histoire de me motiver. Je remets donc ça avec un objectif de 50 cette année.

      Supprimer
    2. Je me suis fixée le même sur Goodreads. Je ne sais pas si j'y parviendrais mais je tente malgré tout :)

      Supprimer
  2. Ca fait déjà un bon bilan, proche des 50 livres.
    Je te souhaite une très bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
  3. De belles lectures et beaucoup de goûts communs ! La conjuration primitive et le chevalier sont deux lectures qui ont marqué mon année également ! ;)
    Ca donne quoi les voies d'Anubis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style de l'auteur est assez particulier avec une tendance aux phrases à rallonge parfois fatigante. C'est long à démarrer, mais sinon, après un peu plus de 60%, ça m'a l'air de tenir debout.

      Supprimer
  4. Je suis admiratif, moi qui n'arrive pas à lire un livre par mois!!!!

    RépondreSupprimer