vendredi 20 avril 2012

Swap dystopie - Mon colis !

En Février 2012, je me suis inscrite sur Livraddict pour participer à un swap (comprenez échange de colis entre blogueurs) organisé par Kirkou sur le thème de la dystopie, un genre littéraire que j'affectionne de plus en plus.

C'était le premier swap auquel je participais avec d'illustres inconnus, j'entends par là des gens que je ne fréquente pas depuis des années sur un forum ou sur un autre ! Je m'y suis inscrite en binôme avec Stellade, chacune de nous envoyant un colis à l'autre.
Je n'avais pas spécialement préparé de liste de souhaits, pour la simple et bonne raison que je débute dans le genre, et qu'en terme de dystopie, je n'ai lu que Divergent de Veronica Roth, et la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Le choix pour Stellade était donc vaste, étant donné le nombre de dystopies parues tous ces derniers mois, et je lui ai fait confiance.

De mon coté, j'ai passé des jours à explorer la liste des ouvrages qu'elle avait déjà lus, celle de ceux qu'elle souhaitait lire, et les avis des autres blogueurs sur les livres qui me semblaient convenir. J'avais tellement peur de me tromper ! Heureusement, d'après sa réaction, j'ai eu tout bon.

  

Mais venons en au contenu, à présent ! Pour le détail, il y avait donc :
- Des livres bien sûr, qui m'étaient tous totalement inconnus ! 2065 Les pilleurs d'eau & 2065 La ville engloutie, de Jean-Michel Payet, Triskellion, de Will Peterson, A-Apocalypse, Bande son pour fin du monde, de Scott Westerfeld, et Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil, de Susan Beth Pfeffer (plus qu'à dénicher le tome 1 !).
- Des surprises en vrac : un foulard, un carnet et des crayons de papier, une tasse et du thé, un sac à sacs et des petites libellules toutes mignonnes !
- Une carte et des marque-pages.

 

Bref, un colis bien fourni, je n'en finissais pas de sortir des petits paquets du carton, c'était Noël au printemps ! Je tiens à remercier mille fois Stellade pour tous ces présents, qu'elle avait pris soin d'emballer dans un papier papier noir très adapté au thème. J'ai adoré attendre mon colis, découvrir son contenu, et j'ai hâte de me plonger dans tous ces nouveaux livres ! J'ai également adoré préparer mon propre colis, faire mes recherches, tout ça.

Une expérience que j'ai hâte de renouveler. On pense déjà à quelque chose sur le thème d'Halloween sur Imag'In. Je vous en reparle très vite !

4 commentaires:

  1. superbe colis, tu as été gatée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il t'ai plu.
    J'ai adoré le papier cadeau!!!
    Bonne lecture.Merci pour ce swap et à bientôt,j'espère.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer