Lecture commune - Les fils du feu


Après avoir lu et apprécié le premier tome du diptyque La Machine, de Katia Lanero Zamora, édité aux éditions ActuSF, c'est en novembre que mon amie Julie et moi allons nous lancer dans la suite, Les fils du feu. Nous avions laissé nos deux héros aux portes de la guerre civile et j'ai hâte de les retrouver, de découvrir la manière dont ils vont traverser cette terrible période et ce qu'ils vont devenir.

Moi qui craignais l'aspect politique de cette duologie, j'ai été emballée par le premier opus et je croise les doigts pour qu'il en aille de même avec le second. Pour ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, il y a toujours moyen de s'organiser !

Plus d'informations

La Machine, tome 2 : Les fils du feu, de Katia Lanero Zamora
ActuSF (2023) - 384 pages - Support numérique - Fantasy

Après des mois de tension, la guerre civile s’est abattue sur Panîm et l’enfer se déchaîne sur ses habitants. Les troupes de la toute jeune république et celles des anarchistes de La Machine tentent de résister à l’armée des royalistes, mieux financée et mieux équipée. Dans ce tourbillon sanglant, la famille Cabayol a littéralement explosé. Les deux frères, Andrés et Vian, sont dans des camps opposés. Un face-à-face mortel malgré l’amour qui les unit. Une histoire de sang, de batailles, de fièvre et de révoltes !

Le site de l'autrice : https://kalazam.com/

0 commentaires