Lecture commune - Le nom du vent


Le nom du vent est le premier tome de la trilogie Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss. C'est aussi le premier roman de l'auteur. Il relate les aventures de Kvothe, un aventurier, magicien et musicien légendaire devenu aubergiste. Son récit s'étale sur trois jours, chacune de ces journées correspondant à l'un des tomes de la trilogie, le dernier restant à paraître.

Disons-le clairement, dans le petit monde de la fantasy, cette saga a fait le buzz, et Le nom du vent est dans ma PAL depuis des mois, pour ne pas dire des années. Seulement comme il s'agit d'un pavé et que mon temps de lecture s'est considérablement réduit ces derniers temps, j'hésitais à me lancer. Et puis Julie est arrivée sur son blanc destrier et m'a proposé une LC !

Nous lirons donc ensemble ce premier tome à compter de la mi-novembre, alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure.


Plus d'informations

Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, de Patrick Rothfuss
Éditions Bragelonne (2014) - 781 pages - Support numérique - Fantasy

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi. Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Site de l'auteur : https://www.patrickrothfuss.com/content/index.asp

0 commentaires