dimanche 20 mai 2018

Lecture commune - Ambre


Le Livre de Poche et l’UNICEF poursuivent leur partenariat avec Maxime Chattam ! L'auteur nous offre un préquel de la série Autre-Monde, dans lequel il dévoile l’histoire de l’une de ses héroïnes, Ambre, avant la Tempête. Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € sera reversé à l’UNICEF afin de soutenir, entre autres, son action en faveur de l’éducation, moyen le plus efficace pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

Stellade nous propose de participer à une lecture commune de ce nouvel opus. Parce que l'idée est généreuse, et surtout parce que c'est important. Vous souhaitez participer vous aussi ? Alors rejoignez-nous sur Livraddict pour lire Ambre et partager vos impressions avant le 16 juin prochain !


Plus d'informations

Autre-Monde, tome 0 : Ambre, de Maxime Chattam
Éditions Le Livre de Poche (2018) - 170 pages - Support papier - Fantastique

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Site de l'auteur : http://www.maximechattam.com/blog/

2 commentaires:

  1. C'est un beau billet. Une lecture généreuse pour les enfants et une occasion de lire cet auteur au coeur gros comme ça...Maxime Chattam. Merci ImagIn, bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager cette lecture avec toi aussi ! Bonne lecture !

      Supprimer