Lecture commune - Carnets noirs


Yes ! Il est enfin sorti en France, et je l'ai ! Chaque parution de celui qu'on a longtemps appelé le maître de l'horreur est pour moi une réelle joie, et j'ai tendance à me jeter dessus comme un mort de faim. Carnets noirs est le deuxième tome de la trilogie des aventures de Bill Hodges, ancien flic à la retraite dont nous avions fait la connaissance dans Mr Mercedes, et que j'ai hâte de retrouver.

Randall nous propose sa lecture commune habituelle - comprenez celle qu'il organise à chaque sortie de roman de Stephen King ou Maxime Chattam, et à laquelle je participe généralement avec grand plaisir - et j'en suis, bien évidemment. La deadline est fixée au 30 Avril, ce qui laisse deux mois à ceux qui ne se le sont pas encore procuré pour le faire.

Pour nous rejoindre, ça se passe par ici sur Livraddict. N'hésitez pas : plus on est de fous, plus on lit !

Plus d'informations

Off-Ret Hodges, tome 2 : Carnets noirs, de Stephen King
Editions Albin Michel (2016) - 428 pages - Thriller et Polar


Un écrivain célébre qui vit en ermite chez lui et qui n’a pas sorti de livre depuis une dizaine d’années, est retrouvé assassiné par Morris Bellamy. Celui-ci récupère de l’argent, ainsi qu’un carnet de notes. Ce carnet contient un roman inédit de Morris Bellamy. Il est enfermé pour un autre crime, un viol sous l’emprise de l’alcool, mais il a réussi à caché le fameux carnet. Il est libéré trente cinq ans plus tard et apprend qu’un jeune garçon, Pete Saubers a récupéré le roman inédit. Alors, Bill Hodges, Holly Gibney et Jerome Robinson vont devoir protéger le jeune garçon de la vengeance de Bellamy.

Site de l'auteur : http://stephenking.com/

0 commentaires