Mon challenge ABC ! - [Terminé]

Le Challenge ABC 2012 de Nanet m'a longtemps fait de l'œil, et j'ai bien failli y participer. Mais le fait de devoir produire dès le mois de janvier une liste de ce que je vais lire en 2012 m'a retenue...

Je suis tout bonnement incapable de faire ça !

J'ai généralement du mal avec les défis, pour la simple et bonne raison que je pratique exclusivement la lecture plaisir, et que je n'ai pas envie de m'imposer quoi que ce soit. Ceci explique mon peu de participations dans ce domaine. Pourtant, je trouvais très intéressante cette histoire de "26 livres - 26 auteurs", et je me sentais capable d'y arriver. Alors j'ai décidé de me lancer mon propre défi, mon challenge ABC à moi !

Le principe est tout simple, puisqu'il s'agit de lire et chroniquer, au cours de l'année 2012, au moins 26 livres de 26 auteurs différents, sans liste prédéfinie. Je ne m'impose aucun minimum de pages pour cette première tentative - restons modeste ! -, je vais plutôt me contenter d'essayer de ne pas tricher sur les lettres les plus difficiles, X Y Z, au hasard !

Voilà, c'est un défi très personnel, et qui paraîtra sans doute trivial aux adeptes des challenges de lecture. Mais si certains d'entre vous sont partants pour le faire avec moi, n'hésitez pas à le signaler en commentaire, je serai vraiment ravie de partager mes impressions avec eux.


0 commentaires