Défi Imag'In 2012 - [Terminé]

Autrement nommé La Ronde des Poivrons ! Il s'agit de mon premier défi pour l'année 2012 à venir, un défi organisé par la communauté Imag'In. Je fais suivre ici la présentation :

Non contents de vous inciter à lire, nous aimerions vous inciter à lire diversifié également ! C’est pourquoi nous vous proposons, pour l’année 2012 qui se profile, une première édition dont la diversité sera justement le thème. Vous allez me dire que je ne suis pas en retard pour cette présentation, mais c’est pour permettre au plus grand nombre de participer !
Oui, mais encore ?
Sur Imag’In, les livres sont rangés dans 5 catégories : Fantastique & Horreur, Fantasy, Science-fiction, Thriller & Polar, Autres ouvrages. Pour lire diversifié, vous devrez lire, et chroniquer attention (minimum 200 mots hors résumé), 4 ouvrages dans chaque catégorie d’ici le 31/12/2012.
Cela fait un maximum de 20 livres en près d’un an et demi, ça me semble tout à fait jouable. Mais même si vous n’allez pas jusqu’au bout, vous pouvez participer ! Ben oui, on essaie de penser à tout le monde… Car la remise des poivrons (oui, vous lisez bien !) en tiendra compte :
  • Si vous avez lu un minimum d’un livre par catégorie, vous obtiendrez le poivron de novice.
  • Si vous avez lu un minimum de deux livres par catégorie, vous obtiendrez le poivron d’apprenti.
  • Si vous avez lu un minimum de trois livres par catégorie, vous obtiendrez le poivron d’initié.
  • Si vous avez lu un minimum de quatre livres par catégorie, vous obtiendrez le poivron de maître.
Nous ferons régulièrement un point sur votre avancement, histoire de vous encenser ou vous botter les fesses ! En vous espérant nombreux, très nombreux ! C’est facile, vous verrez, au moins pour le plus petit des poivrons. Pour vous inscrire, c’est sur le forum que ça se passe.
Et n’hésitez pas à relayer cette manifestation sur vos différents espaces web, quels qu’ils soient.
Ce qui m'attire dans ce défi, c'est justement que cela va m'inciter à lire des choses très différentes les unes des autres, et à diversifier mes lectures. Je me suis inscrite (encore heureux puisque je le co-organise sur Imag'In, notre petit blog collectif !), et j'espère que nous serons nombreux dans cette aventure !

Rejoignez nous pour lire di-ver-si-fié ! ^^

0 commentaires