Red flag, de Cécile Duquenne


Après un épisode 4 très sympathique, Cécile Duquenne nous propose une suite proprement haletante pour un retour à la saison 2 des Foulards Rouges avec Red flag, un épisode pour le moins riche en coups de théâtre ! Convaincue de trouver des alliés à Tennant Creek, Lara décide d’y retourner seule et de se laisser emprisonner pour les pousser à se révéler. C’est alors que surgissent au-dessus de la ville les aérodynes du Parti pour la Paix...

Encore un épisode que j’ai dévoré ! Du côté de Renaud, il est extrêmement dynamique avec une bataille rangée entre les thaumaturges rebelles, Renaud lui-même, Nikki et les autres magiciens qu’il a créés perchés sur des planches magilectriques, et les vaisseaux du Parti qui s’en prennent au Capitan et à la flotte rescapée venue de Canberra. Bien qu’on ne la voit pas, on sent peser la menace de Matsumoto qui prend le contrôle des uns et des autres, parfois sans même qu’ils s’en aperçoivent.

Pour Lara, c’est l’heure des retrouvailles et avec plusieurs personnes. Anthony, l’ancien Foulard Rouge, pour commencer, assez hautain et imbu de lui-même, qui semble avoir pris la direction des rebelles de Tennant Creek. Puis Fraan, l’amie amante de notre héroïne, qui a quitté sa famille pour la protéger et se mettre en quête de Lara. Seulement depuis leur dernière rencontre, cette dernière a changé et tout ne se passe pas comme prévu. Il y a Renaud, bien sûr, mais pas seulement. Lara n’est plus la même, elle est déterminée et désespérée tout à la fois, elle a pris de l’assurance… Quel avenir ont-elles en commun ?

Fraan ne m’est pour le moment pas très sympathique. Je la perçois comme une femme autoritaire qui se rend compte que celle qu’elle dominait par le passé n’est plus aussi soumise et que cela fait grincer des dents. Et je ne vous parle pas de sa rencontre avec Renaud, tout à fait charmante !

Une autre personne encore surgit du passé de Lara mais vous donner son identité serait un trop gros spoiler alors je vais m’abstenir. Sachez seulement que je m’attendais à tout sauf à ça et que l’autrice nous abandonne sur un cliffhanger juste… insoutenable ! Une véritable torture qui achève en beauté ce tome 5. J’ai très envie de me plonger dans la suite mais j’ai pris un autre engagement et cela m’est impossible pour le moment. Cependant, il y a toutes les chances que je termine cette saison 2 avant la fin de l’année !

Note : 

Plus d'informations

Les Foulards Rouges, saison 2, épisode 5 : Red flag, de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2015) - 72 pages - Support numérique - Feuilletons littéraires

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.
Renaud et son escadron d’apprentis magiciens s’apprêtent à combattre les forces armées du Parti, venues détruire la ville de Tennant Creek pour protéger le secret qu’elle cache sous ses pieds. En mission dans les rues de la cité, Lara ignore encore à quel point ce lieu sera pour elle le théâtre de retrouvailles et de révélations sur son passé...

Le site de l'autrice : https://cecileduquenne.com/


0 commentaires