jeudi 23 avril 2020

Lecture commune - Les âmes rivales


De René Manzor, je n'ai lu que Celui dont le nom n'est plus, un thriller mené tambour battant que j'avais beaucoup aimé, et qui m'avait donné envie de découvrir son auteur plus avant. C'est à cette époque que Les âmes rivales a rejoint ma PAL, où il s'est blotti pendant quelques années. Jusqu'à ce que Stellade me propose de l'en sortir pour une petite lecture commune. Mais avec grand plaisir !

Le début de cette LC est fixé le premier week-end de mai ou à peu près, selon notre avancement à toutes deux dans nos lectures en cours. Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure.


Plus d'informations

Les âmes rivales, de René Manzor
Éditions Kero (2012) - 296 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme. Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit. Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

Le site de l'auteur : http://www.renemanzor.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire