mercredi 4 décembre 2019

Lecture commune - Les refuges


J'ai découvert le nom de Jérôme Loubry à l'écoute du podcast Polar Avenue d'Angie. Un podcast assez unique en son genre, puisqu'il est français et dédiée à la littérature noire. L'enthousiasme d'Angie à parler des Refuges avait éveillé mon intérêt et je me l'étais immédiatement procuré. Vidia, une de mes amies de L'Imag'In Café l'a récemment acheté dans un salon et nous nous sommes mises d'accord pour en faire une lecture commune.

C'est donc au mois de janvier 2020 que nous lirons ensemble ce petit bijou à la note de 17,8 sur 20 sur Livraddict ! J'espère que c'est un vrai gage de qualité et que je ne serais pas déçue, comme c'est malheureusement souvent le cas avec les livres qui font l'unanimité. Sans doute parce que j'en attends trop... Bref, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure.


Plus d'informations

Les refuges, de Jérôme Loubry
Éditions Calmann-Lévy (2019) - 395 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

La page Facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/loubryjerome/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire