dimanche 8 septembre 2019

Lecture commune - L'égarée


Depuis de nombreuses années, L'Imag'In Café vous propose des lectures communes à raison de deux à quatre fois par an. Depuis le mois d'Octobre 2018, la communauté a changé d'approche et plutôt que de lire un même livre tous ensemble, nous vous proposons de lire un même auteur tous ensemble, charge à vous de choisir le livre qui vous fait envie dans la bibliographie de cet auteur.

Donato Carrisi a été sélectionnée pour le mois d'octobre 2019. Après avoir lu et apprécié Le chuchoteur, puis L'écorchée, c'est avec plaisir que j'ai choisi L'égarée, le troisième tome de la saga, pour participer à cette lecture commune. Juste avant la sortie du quatrième, il était plus que temps de rattraper mon retard !

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter, soit sur le forum, soit ici en commentaire, pour nous rejoindre dans cette aventure. Nous serons ravis d'avoir de la compagnie !


Plus d'informations

Saga Mila Vasquez, tome 3 : L'égarée, de Donato Carrisi
Éditions Calmann-Lévy (2018) - 332 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée : il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés : le cas de Samantha sera sa dernière mission. De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ? Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

Site de l'auteur : http://www.donato-carrisi.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire