jeudi 26 septembre 2019

Lecture commune - Islanova


Je suis curieuse des écrits de Jérôme Camut & Nathalie Hug depuis un petit moment, sans jamais m'être vraiment décidée à me lancer. Ces deux auteurs, également en couple dans la vie d'après ce que j'ai compris, écrivent régulièrement à quatre mains, et leurs romans sont réputés être percutants et très ancrés dans la réalité. 

En août 2017, la parution gratuite d'une nouvelle intitulée Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre ! m'a décidée à me procurer Islanova, le roman à paraître qu'elle annonçait. C'est à nouveau avec ma petite Julie que je me propose de le découvrir tout bientôt en lecture commune.

Le début de cette LC est fixé au 7 octobre. Ou à peu près, c'est juste histoire de fixer une date pour le caler dans nos agendas lecture. Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure.


Plus d'informations

Islanova, de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Éditions Fleuve (2017) - 765 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

"L'avenir n'attend que notre bon vouloir" : l'usage de la violence pourrait-il rendre le monde meilleur ? Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là. Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny. Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux. Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Site des auteurs : http://www.jeromecamut.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire