Lecture commune - L'outsider


Un enfant assassiné, un suspect confondu. Et pourtant... L'Outsider, de Stephen King, est sorti au mois de janvier aux éditions Albin Michel. Il a tout de suite rejoint ma PAL numérique et il est même possible que le format papier attente mon retour de vacances dans ma boîte aux lettres. Qu'il est difficile de résister ! Mais j'ai d'autres obligations livresques et je ne peux pas me lancer tout de suite...

Piplo et The Shy Augurey ont accepté de m'attendre ! Et c'est donc première quinzaine de Mars que cette petite lecture commune improvisée devrait débuter. Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter en commentaire pour nous rejoindre dans cette aventure. Les critiques sont plutôt bonnes et j'ai vraiment vraiment hâte de commencer ce roman.


Plus d'informations

L'outsider, de Stephen King
Éditions Albin Michel (2019) - 576 pages - Support numérique - Fantastique & Horreur

Parfois, le mal prend le visage du bien. Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute. Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent. Et si c'était vrai ?

Site de l'auteur : https://www.stephenking.com/

7 commentaires

  1. J'aurais participé avec plaisir si je ne m'étais pas jurée de lire "Docteur Sleep" en priorité sur tout autre King ^^' Il traîne dans ma PAL depuis trop longtemps ...
    A défaut de prendre part à cette lecture commune, je guette ton retour de celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, ça aurait été chouette ! Une prochaine fois, peut-être. En tous cas, si tu trouves dans ma PAL un livre que tu as aussi et qui te fait envie, n'hésite pas à proposer une LC ! A bientôt.

      Supprimer
  2. J'ai dévoré la première partie! Je surveille ton suivi pour voir quand tu l'attaques et où tu en es! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tricheuse, tu devais m'attendre ! ;) Ça ne devrait plus tarder, je me bats pour terminer Gaïa et je me lance !

      Supprimer
    2. Quoi?!? Et moi qui ai sagement attendu la première quinzaine de mars !!!
      Sache que j'aurai dû le finir dans la foulée et que je fais vraiment trainer... Je fais d'ailleurs preuve d'un incroyable sang froid!!!
      Profite de la fin de Gaïa tranquillement! Je mets mon King dans le congélo en t'attendant!
      A très bientôt ;-)

      Supprimer
    3. Non mais je plaisantais, finis-le, y'a pas de soucis, j'ai bien conscience que ça traîne à n'en plus finir...

      Supprimer
    4. Je sais bien ;-)
      A très bientôt!

      Supprimer