samedi 5 novembre 2016

Lecture commune - Bird Box


C'est pour Halloween que j'aurais dû lire ce livre, mais il faisait partie des livres suggérés pour la lecture commune du mois de Janvier prochain sur l'Imag'In Café, et j'ai préféré attendre de connaître les résultats avant de me lancer. Grand bien m'en a pris, puisqu'il a été sélectionné !

C'est donc en compagnie de Josh Malerman et son Bird Box que nous passerons le mois de Janvier 2017. Un roman que d'aucuns qualifient d'angoissant, où la tension est presque palpable et qu'on devrait presque lire les yeux bandés, paraît-il ! La deadline est fixée du 1er au 31 Janvier 2017, ce qui vous laisse un peu moins de trois mois pour le lire.

Pour nous rejoindre, ça se passe sur l'Imag'In Café. N'hésitez surtout pas, plus on est de fous, plus on lit !

Plus d'informations

Bird Box, de Josh Malerman
Éditions Calmann-Lévy (2014) - 372 pages - Support numérique - Fantastique & Horreur

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi ! J'espère ne pas être déçue ! :-)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite une belle LC, j'ai adoré" gros coup de coeur" pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Lili ! Les critiques sont très bonnes alors je me méfie quand même. Je ne voudrais pas en attendre trop et être déçue, comme souvent dans ce genre de cas.

      Supprimer