Le cœur de la tempête

Titre : Le cœur de la tempête
Auteur : Manuel Bichebois
Illustrateur : Giulio Zeloni

Cycle : Le prince de l'orage - Tome : 1
Date de sortie : 18 avril 2012
EAN : 9782731622843

Présentation de l'éditeur :
Sept ans se sont écoulés depuis que Laïth et les siens se sont installés à Nämo. Le clan, endeuillé par les terribles événements des années passées, coule enfin des jours heureux, et se réjouit de la naissance de Lanï, la fille de Nima et Laïth… Mais les ténèbres les guettent. Après L’Enfant de l’orage, un nouveau cycle des aventures de Laïth qui démarre sur les chapeaux de roue, mené de main de maître par Manuel Bichebois, avec le talentueux Giulio Zeloni au dessin.

Ma critique :
Le cœur de la tempête est le premier tome d'une nouvelle série intitulée Le prince de l’orage, parue aux Humanoïdes Associés. J'ai eu la chance de l'obtenir gratuitement lors de l'opération masse-critique dédiée aux bandes-dessinées organisée sur Babelio. Seulement à l'époque, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite au cycle intitulé L'enfant de l'orage du même auteur...

Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans l'aventure avec l'enthousiasme et l'œil neuf de celui ou celle qui découvre un nouvel univers ! Et le résumé du cycle précédent présent au début de ce nouvel opus m'a bien aidée, il faut le reconnaître. L'enfant de l'orage relatait les aventures de Laïth, un enfant aux pouvoirs étranges, victime de mystérieuses crises dès que venait l’orage,en quête de ses origines. Dans ce nouvel album, il va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir.

N'ayant pas lu le premier cycle, je n'ai aucun élément de comparaison, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux, dans la mesure où cela n'a pas vraiment handicapé ma lecture. J'ai aimé découvrir ces personnages et cet univers qui semble parfaitement bien se tenir. J'ai également grandement apprécié les graphismes de qualité de Giulio Zeloni, ils sont en parfaite harmonie avec l'univers de Manuel Bichebois, très agréables.

En somme, une ouverture intéressante pour ce second cycle qui s'annonce, un album qui m'a grandement donné envie de découvrir son aîné, L'enfant de l'orage. Un grand merci à Babelio et aux Humanoïdes Associés pour cette jolie découverte.  

0 commentaires