L'Apprentie du Magicien

Titre : L'Apprentie du Magicien
Auteur : Trudi Canavan

Cycle : La Trilogie du Magicien Noir - Tome : Préquelle
Date de sortie : 19 novembre 2010
EAN : 2352944430

Présentation de l'éditeur :
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l'apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

Ma critique :
Je n'ai pas lu la Trilogie du Magicien Noir ; cette préquelle était donc pour moi une grande première dans l'univers de Trudi Canavan, et je dois dire que je l'ai bien appréciée. Certes, tout n'est pas parfait, et j'ai regretté en particulier que les histoires parallèles et passionnantes de Tessia et Stara ne soient, au final, pas spécialement liées l'une avec l'autre. J'ai regretté également une fin un petit peu trop rapide et facile à mon goût, mais dans l'ensemble, ce roman m'a juste donné envie de me plonger dans les suivants ! Sympathique, je dirais...

0 commentaires