vendredi 18 décembre 2020

Don't let me be misunderstood, de Cécile Duquenne


On se retrouve aujourd’hui avec le dernier épisode de la saison 2 des Foulards rouges : Don’t let me be misunderstood, de Cécile Duquenne. Un épisode qui, après l’évasion de la planète prison Bagne, clôt en beauté, si l’on peut dire, la rébellion sur Terre. Retour dans un univers pour le moins explosif !

Après une parenthèse aussi courte qu’intense, Lara et Renaud décident de foncer à Darwin pour tenter de libérer les enfants retenus dans un camp du Parti. Désormais forts de quatre cents âmes, les rebelles espèrent prendre le contrôle de la ville suffisamment longtemps pour évacuer les jeunes apprentis. Ils comptent bien sûr sur l’aide de leurs alliés évorians que Tsutsui est partie chercher, mais ne risquent-ils pas de tomber dans un piège ? A votre avis, pardi !

C’est encore un épisode très dynamique que Cécile Duquenne nous propose ici. Nos deux héros ont trinqué et de toute évidence, ils n’ont pas fini de trinquer ! La bataille qui fait rage sous les remparts de la ville est vraiment haletante, on craint pour la vie de certains Foulards Rouges et à raison, car l’autrice n’hésite pas à sacrifier qui doit l’être. Bien sûr, les conséquences sur le psychisme de Lara et Renaud se font durement ressentir.

Comme tout au long des deux tomes, les chapitres alternent entre les personnages et on retrouve ici avec plaisir Nikki chargée d’une mission de la plus haute importance. C’est un personnage que j’ai appris à apprécier, elle est courageuse et déterminée. Malheureusement, je crains que son avenir, comme celui de la plupart des alliés de Lara et Renaud, ne soit sérieusement compromis... Réponse dans la saison trois, j’imagine, puisque nous avons là une autrice sadique qui nous abandonne dans l’incertitude !

Au final, si j’étais un peu moins emballée par le début de saison, la seconde partie m’a vite relancée dans l’intrigue tant elle est riche en rebondissements comme en révélations. Et on se rend compte à quel point elle est passionnante, riche et bien construite. J’ai hâte de lire la saison 3 pour découvrir ce qu’il advient de nos héros après leur bond dans le néant, même si le titre de la prochaine intégrale, Evoria, me donne comme une vague idée ! Et puis j’ai encore un petit espoir pour Nikki et tous les autres. Hein Cécile, que tu ne nous les as pas tués, dis ?

Note : 

Plus d'informations

Les Foulards Rouges, épisode 2.7 : Don't Let Me Be Misunderstood, de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2015) - 73 pages - Support numérique - Feuilletons littéraires

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs.
Lara, Renaud et leurs alliés entament leur marche vers Darwin afin de se débarrasser une bonne fois pour toutes du Parti pour la Paix dans cette région du monde...

Le site de l'autrice : https://cecileduquenne.com/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire