samedi 15 août 2020

Challenge Classic's Days 2020 - [Terminé]


L'Imag'In Café a décidé de fêter la rentrée des classes ! Pour cela, quoi de mieux qu'un petit défi littéraire ? Et qui dit rentrée des classes, dit souvent classiques à lire, vous savez, les fameux qui font polémique sur les réseaux sociaux en ce moment !

Ainsi, pour les Classic's Days, nous sommes invités à lire un max de classiques du 01 au 30 septembre 2020. Par classique, on n'entend pas forcément les affreux qu'on nous obligeait à lire au collège ou au lycée, rassurez-vous. Il est bien sûr possible de les sélectionner mais pour ceux qui le souhaitent, les classiques de la littérature de genre sont tout aussi valables. Une liste de suggestions est disponible sur le forum.

J'ai donc décidé de me lancer dans un livre qui hante ma bibliothèque depuis pas mal de temps, à savoir Dracula, de Bram Stoker. Des intéressés parmi vous ?


Plus d'informations

Dracula, de Bram Stoker
Le Livre de Poche (2009) - 604 pages - Support papier - Fantastique & Horreur

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur... Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire