lundi 31 décembre 2018

Lecture commune - Brandon Sanderson


Depuis de nombreuses années, L'Imag'In Café vous propose des lectures communes à raison de deux à quatre fois par an. Depuis le mois d'Octobre dernier, la communauté a changé d'approche et plutôt que de lire un même livre tous ensemble, nous vous proposons de lire un même auteur tous ensemble, charge à vous de choisir le livre qui vous fait envie dans la bibliographie de cet auteur.

Brandon Sanderson a été sélectionné pour le mois de février 2019. Après avoir lu et apprécié Elantris, c'est avec plaisir que j'ai choisi L'âme de l'empereur pour participer à cette lecture commune. C'est un texte plus court censé se dérouler dans le même univers, je n'en sais pas plus mais j'ai hâte de le découvrir.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter, soit sur le forum, soit ici en commentaire, pour nous rejoindre dans cette aventure. Nous serons ravis d'avoir de la compagnie !


Plus d'informations

L'âme de l'empereur, de Brandon Sanderson
Éditions Le Livre de Poche (2014) - 195 pages - Support numérique - Fantasy

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

Site de l'auteur : https://brandonsanderson.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire