jeudi 18 janvier 2018

Lecture commune - Les enfants de cendres


Kristina Ohlsson est analyste pour la police nationale suédoise. Elle a aussi travaillé au ministère des affaires étrangères en tant qu’experte du Moyen-Orient. De quoi écrire des thrillers plein de réalisme et d'authenticité ! Les Enfants de cendres est le premier volet des enquêtes de Fredrika Bergman, qui en comportent trois, lesquels sont tous dans ma PAL. Il était plus que temps de s'y mettre !

En début de semaine, Julie m'a proposé une petite lecture commune. Nous avions toutes les deux cet ouvrage dans nos PAL et il nous tentait bien. Il n'en fallait pas plus pour nous organiser et c'est ainsi qu'à compter du 8 févier 2018 - ou à peu près, on n'est pas à l'heure non plus ! - nous nous lancerons dans l'aventure. Si cela vous tente, n'hésitez pas à vous signaler, nous serons heureuses de partager ça avec vous.

A très vite pour un petit bilan !


Plus d'informations

Les enfants de cendres, de Kristina Ohlsson
Éditions J'ai Lu (2012) - 442 pages - Support numérique - Thrillers & Polars

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n'est que la première d'une longue liste...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire