vendredi 5 juin 2015

Big Swap Jeunesse - Mon colis


En mai 2014, il y a un an de cela donc, JessEpica organisait sur Livraddict un swap au thème assez original, destiné aux grands comme aux petits, à tous les amoureux de la littérature jeunesse en tous cas : un Big Swap Jeunesse ! A chaque fois que je reçois un colis bourré de livres et autres surprises, et que je le déballe sous les yeux pétillants de mon fils, je sens comme une espèce d'envie mêlée de regret qui signifie clairement : "Et moi alors ?!" C'est pourquoi j'ai décidé de participer à ce swap, dans l'objectif avoué de lui offrir le colis pour son anniversaire, le 4 Juin.

Il se trouve que le 4 Juin, c'était hier, et nous avons donc déballé ensemble le colis envoyé par Littledream il y a une quinzaine de jours, en soufflant les bougies de son treizième anniversaire. Et quel colis ! Il était absolument énorme, et Mini-Moi a ouvert des yeux démesurés. C'est pour moi tout ça ? Mais... qu'est-ce que c'est ? Hé hé, ouvre donc, tu verras bien, gros malin ! Il contenait précisément treize paquets joliment emballés, ce colis, et deux cartes postales, une pour chacun de nous deux.

Voici donc le détail, pour les plus curieux d'entre vous, et je sais qu'il y en a !

Pour commencer, les livres. Comme c'était pour l'anniversaire du loulou, il s'agissait de ne pas se tromper, car si un adulte peut se raisonner et lire un ouvrage qui ne l'attire pas plus que ça, c'est beaucoup plus compliqué pour un enfant ou un ado. Littledream et moi avions donc convenu d'échanger des listes de souhaits afin de limiter les risques.

Il a donc reçu :
- Les Royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha, de Licia Troisi
- Gardiens des Cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger
- Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande, de Pauline Alphen
- Merlin, tome 1 : Les années oubliées, de T. A. Barron
- Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel, de Anne Robillard
- Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion, de Robert Muchamore
- L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney


Vous savez quoi ? J'en connais une qui va se régaler avec tous ces livres jeunesse ! Enfin, quand il les aura lus et que j'aurais le droit d'y toucher !

En termes de surprises, il a également été bien gâté, et alors en plus, ces cadeaux étaient complètement liés à quelque-chose qui le passionne, à savoir le dessin ! Trois fascicules contenant des techniques pour apprendre à dessiner les visages, les villes, et les animaux, et quatre pochettes de feutres spécialisés d'excellente qualité. Autant vous dire que Monsieur "Je-rêve-de-devenir-Mangaka-et-je-mets-tout-en-œuvre-pour-y-parvenir" était comblé, en pleine euphorie ! 

Il y avait aussi des bombons, de la pâte à tartiner à la praline, du thé pour Maman qui adore ça, et de magnifiques marque-pages dont trois représentent des dragons et là, c'est tout juste s'il ne dort pas avec...


Littledream, je tiens à te remercier vivement et de tout cœur pour ce magnifique colis, dont le contenu me touche d'autant plus qu'il était pour mon fils. J'aurais aimé que tu voies sa réaction, il était à la fois éberlué et conquis, c'était une formidable surprise et je te remercie de m'avoir si bien aidée à la lui faire. Un grand grand merci à toi, et également à JessEpica pour l'organisation de ce merveilleux swap.

10 commentaires:

  1. c'est vrai que moi je suis curieuse, j'adore autant recevoir mon colis que de voir ce que les autres ont reçu.

    Et je dois dire que ton colis pour ton petit d'homme est magnifique. De très joli livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Littledream a vraiment assuré, il a été comblé !

      Supprimer
  2. C'est super chouette ça de faire un swap avec son gamin et pour son anniv' en plus. Et quel colis, wouahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se goupillait super bien au niveau des dates. C'était une très jolie surprise pour lui qui lit beaucoup !

      Supprimer
  3. Je suis vraiment contente que ce colis vous ai plu à tous les deux! J'avais un doute pour les fascicules de dessin mais finalement ça à l'air de lui avoir plu donc parfait! La pâte à tartiner n'a pas fondu? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles, il est à fond, il s'entraîne avec le nez dedans, mdr ! Quant à la pâte à tartiner, elle était un peu liquide, mais je l'ai mise dans le frigo, ça lui a fait du bien ! ^^

      Supprimer
  4. Roo dit donc, il a été gâté ton petit homme dit donc! Ca doit être super de partager une passion commune avec son enfant! J'espère pouvoir vivre la même chose le jour où j'en aurai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est extra ! Mais je me suis démenée pour lui faire aimer la lecture aussi.. Bisous.

      Supprimer
  5. Superbe paquet ! Maman va pouvoir se régaler avec toutes ses nouvelles séries... et se dévouer pour lui acheter les suites ;)

    RépondreSupprimer