samedi 6 septembre 2014

Swap Serial Blogueurs #1 - Mon colis

Swap Serial Blogueurs #1 - Mon colis

Inscriptions : 1er Juillet 2014
Préparation des colis : 31 Août 2014
Envoi des colis : 30 Septembre 2014




Les "Serial Blogueurs", est-ce que vous connaissez ?
Il s’agit d’un groupe de blogueurs littéraires qui sévissent sur Facebook, échangeant sur leurs lectures et leurs blogs. J'ai rejoint leurs rangs il y a quelques mois. Le premier Swap des Serial Blogueurs vient d’être lancé, et j’ai décidé de participer, histoire de faire un petit peu connaissance avec tous ces nouveaux zamis !

Septembre... La rentrée et sa course folle, mais surtout, en guise de consolation, l'arrivée de mon colis, et comme promis, me revoici donc avec quelques photos. Le carton était immense, et je me suis demandé ce que Camille avait bien pu mettre là-dedans pour qu'il soit si gros ! Un livre géant ?

En réalité, trois livres qui faisaient tous partie de ma wishlist et de bien belles surprises ! Mais tout d'abord, avant de vous détailler le contenu de ce swap, une petite photo des paquets, à gauche. Celui du fond à gauche était énorme !

Pour plus de détails, mon colis contenait donc :

- Trois livres : Le visage du mal, de Robert McCammon, dont j'ai lu le premier volume il y a quatre ou cinq ans, sans jamais avoir l'occasion de me procurer la suite ; Le jeu de l'ombre, de Sire Cédric, un auteur que j'apprécie et dont je découvre peu à peu toute la bibliographie ; et enfin La confrérie de l'invisible, de Richard Taleman, un livre que Maxime Chattam himself conseillait à ses followers sur Twitter, alors ma foi...

- En guise de surprise : un super petit service à fondue au chocolat, qui marche à l'aide d'une bougie, accompagné d'un livre de 40 recettes, toutes à base de chocolat ! Terrible pour le régime, mais excellent pour le moral et la gourmandise ! Miam ! Tu ne pouvais pas mieux tomber, Camille, merci.

- Une gourmandise sous forme de boisson : du thé chocolat / noix de coco ! L'amatrice de thé que je suis n'avait jamais goûté ce mélange sur une base de thé noir, et à l'heure où j'écris, il infuse à côté de moi en dégageant un doux parfum sucré de chocolat...

- Deux marque-pages tous mignons, une carte postale du Tarn et Garonne, où Camille a passé quelques jours cet été, et une petite lettre, une vraie lettre, si si, comme j'en faisais du temps où j'avais des correspondantes au collège. Ça m'a touchée, tu ne peux pas savoir, Camille !

 

En résumé, comme vous pouvez le constater, j'ai été archi-gâtée ! Je me sens un peu gênée pour le service à fondue qui est vraiment un très très beau cadeau. Tu n'aurais pas dû, Camille, c'est beaucoup trop, alors merci merci merci ! J'espère vraiment qu'on restera en contact, Miss. Et un grand merci également au groupe des Serial Blogueurs pour l'organisation de ce swap.

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Le visage du mal, je viendrais voir ce que tu en as pensé :) !
    Un très beau swap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul hic, c'est que mes souvenirs du tome 1 sont très lointains, j'espère que cela ne gênera pas ma lecture !

      Supprimer
  2. Oh super ce colis :) On sent que cela t'a touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche qu'on fasse tant d'efforts pour me faire plaisir, oui ! :o)

      Supprimer
  3. Ca me donne encore plus hâte au Swap sur Lecture Imaginaire et Imag'In Café ! :) j'ai déjà quelques idées de trucs originaux à offrir.
    En tout cas la fameuse Camille ne s'est pas moquée de toi avec ce colis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les inscriptions sont bientôt terminées, je vais pouvoir faire les binômes. Ensuite, nous pourrons nous occuper de ces petits colis, j'ai hâte !

      Supprimer