Swap Voyage littéraire 2021 - Mon colis


On se retrouve aujourd'hui pour un petit bilan du swap Voyage littéraire organisé cet été sur l'Imag'In Café. Rappelons qu'il s'agissait d'un swap à thème, le voyage, axé sur une destination. Chaque participant devait choisir un pays parmi les trois sélectionnés par son ou sa swappé(e) et constituer un colis avec une carte, un roman grand format ou deux romans poche, deux marque-pages, une surprise, une gourmandise ou une boisson. 

J'étais en binôme avec Marie, lectrice, autrice et photographe à ses heures perdues, et elle avait choisi de découvrir la Russie, le Pérou ou les zones agricoles des Etats-Unis. J'ai décidé de la faire voyager en Russie, sans doute parce que j'aimerais bien y aller aussi, et je me suis bien amusée à lui confectionner un petit colis avec une véritable matriochka faite main !

De mon côté, j'avais choisi l'Islande parce que je rêve d'y aller, l'Irlande parce que j'y suis déjà allée et que j'avais adoré, et pour changer un peu La Nouvelle-Zélande. Eh bien figurez-vous que je vais avoir l'occasion de retourner en Irlande ! 


Un colis taille XXL (si vous aviez vu ma tête quand le facteur me l'a déposé !) avec une jolie mise en scène à l'intérieur : une valise vintage ayant beaucoup bourlingué (qui a priori se rapporte à l'intrigue d'un des deux romans), pleine de vieux vêtements, de livres, marque-pages en origamis et d'une boîte de biscuits faits maison, eux aussi dans une jolie boîte vintage. Le tout assorti d'une petite carte.

Je vais donc avoir le plaisir de découvrir La mort blanche, de Frank Herbert, le célébrissime auteur de la saga Dune dont j'ai adoré le premier tome, et Les lieux infidèles, de Tana French, autrice que je ne connais pas du tout mais que j'ai hâte de découvrir. Les deux se déroulent à Dublin, ville que j'ai moi-même eu l'occasion de visiter et adorer. 

Un immense merci à Marie pour ses belles idées ! Le déballage était un plaisir, les biscuits n'ont pas fait un pli (mon fils les a bien aimés, aussi, faut dire !) et il me reste à me plonger dans ces deux aventures pour parfaire le dépaysement ! 



0 commentaires