La quiche fatale - Book club


Chaque mois se déroule sur Livraddict un book club récurrent pour parler d’un roman élu à l’unanimité. En septembre prochain, le livre choisi par la communauté est La quiche fatale, de M.C. Beaton, qui m’a été offert pour mon anniversaire il y a près de deux ans. Il se trouve que j’ai souvent du mal avec les écrits humoristiques et celui-ci ne m’attire a priori pas plus que ça. Ce book club tombe donc à pic pour m’inciter à la sortir de ma PAL et à le lire en bonne compagnie. 

Il aura lieu les 25 et 26 septembre, sur le forum de Livraddict où seront ouverts deux sujets de discussions. Le premier pour parler du roman lui-même : votre avis global, votre ressenti sur les personnages, l’histoire, etc. …, et le deuxième pour aller plus loin en évoquant éventuellement l’autrice, les thématiques, les autres tomes ou romans du même genre. L’idéal est d’avoir lu le livre dans sa totalité avant ce weekend-là. 

Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à nous rejoindre ! Cela se passe ici.

Plus d'informations

Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale, de M.C. Beaton
Editions Albin Michel (2016) - 320 pages - Support papier - Thrillers & Polars

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

0 commentaires