mardi 25 août 2020

Lecture commune - In the end


Notre lecture de In the after ne date que du mois de Juillet et pourtant nous revoici déjà, Julie et moi, avec la suite ! Oui parce que le premier tome était une parfaite lecture d'été, le genre où il ne faut pas trop se prendre la tête avec la cohérence des événements mais juste se laisser porter par l'histoire et apprécier sans trop chercher. 

Du coup, puisque c'est de saison, autant enchaîner avec le second tome, non ? Nous lirons donc In the end tout début septembre, en espérant que ça coule tout aussi bien ! Cela vous intéresse ? Pas de soucis, on accueille toutes les âmes de bonne volonté, il suffit de le dire en commentaire ici.

Plus d'informations

In The After, tome 2 : In the end, de Demitria Lunetta
Editions Lumen (2015) - 406 pages - Support numérique - Fantastique & Horreur

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire