mardi 22 mars 2016

Top Ten Tuesday n°9


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. C'est l'occasion de faire de bien jolies découvertes.

J'aime beaucoup le thème de la semaine ! Il me fait penser à un de mes rendez-vous livresques passés que j'affectionnais tout particulièrement. Ça s'appelait l'extrait du vendredi, et cela consistait tout simplement à donner chaque vendredi un extrait de ma lecture en cours. Voyons ce que ça donne ici, avec la première phrase complète de la page 81 !

Semaine du : 22 mars 2016
Cette semaine, le thème est : 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures
La semaine prochaine, le thème sera : 10 beaux livres objets de votre bibliothèque


MON TOP TEN 

Par ordre chronologique de lecture, puisque ce sont nos dernières lectures (de plus de 81 pages bien sûr) qui importent. J'ai pioché dans les livres que j'ai encore en ma possession, par contre.

1 - Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, de Cécile Duquenne

- Ah ! C'était quelque chose de récupérer ce satané parchemin...

2 - Via Temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette, de Joslan F. Keller

- Nous en avons une petite idée grâce à un certain Eginhard qui était le biographe de Charlemagne.

3 - Le fou et l'assassin, tome 1 : Le fou et l'assassin, de Robin Hobb

Par le bref lien ainsi tissé, j'avais appris que la femme à qui appartenait ce sang était morte ; j'avais partagé sa terreur d'être pourchassée et acculée, ses souvenirs de tourments passés et les affres de sa mort, et j'avais alors compris qu'il s'agissait de la jeune messagère d'Allègre et non de la femme d'allure militaire que j'avais vue avec les deux hommes.

4 - Folies, du Collectif du Fou

Pas un détail n'avait été omis.

5 - Phobos, tome 2, de Victor Dixen

- Alors ? demande Gordon Lock, implorant Serena McBee du regard. Ils ont été neutralisés ? 

6 - Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin, de Robin Hobb

Était-ce seulement son fils ?

7 - Newflesh, tome 1 : Feed, de Mira Grant

Buffy et Shaun peuvent bien me traiter de luddite, mais quand le gouvernement les prive de leurs joujoux pour les passer au peigne fin, ils perdent tout.

8 - Avec tes yeux, de Sire Cédric

Mais le plus horrible, c'est ce que regarde l'homme avec intensité - ce que regarde Thomas au travers de cet homme.

9- Divergente, tome 3 : Allégeance, de Veronica Roth

Et il a raison de dire que chacun perd quelque chose en gagnant une qualité : les Audacieux sont courageux mais violents ; les Érudits, intelligents mais vaniteux ; les Fraternels, pacifiques mais passifs ; les Sincères, francs mais blessants ; les Altruistes, généreux mais inhibés.

10 - Fille des cauchemars, tome 1 : Anna, de Kendare Blake 

- Alors, vous n'avez rien de mieux à me raconter ?

Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

4 commentaires:

  1. Divergent, j'adore tellement cette saga et le passage que tu as choisi la représente totalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! J'ai pris la première phrase de la page à chaque fois, mais là, ça tombait vraiment bien ! ;-) Merci d'être passé par ici, Steven.

      Supprimer
  2. Ahhh Les citations de Robin Hobb me donnent envie d'avancer dans ma saga Les aventuriers de la mer (que je ne veux pas quitter, je ne veux pas quitter les vivenefs... mais l'idée de pouvoir entamer la suite de L'assassin royale est tentante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je connais bien le problème ! Il y a aussi Les cités des anciens après, tu as plein de belles lectures en perspective !

      Supprimer