mardi 1 mars 2016

Top Ten Tuesday n°7


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. C'est l'occasion de faire de bien jolies découvertes.

La semaine dernière, j'étais en vacances à la neige (ou plutôt sous la pluie, devrais-je dire, mais ceci est une autre histoire !), et à peu près coupée de toute connexion. Les seuls billets parus sur eTemporel étaient des chroniques littéraires, lesquelles avaient toutes été programmées à l'avance. Mais cette semaine, je reprends le rythme des TTT !

Et avec un thème qui me tient particulièrement à cœur parce qu'il m'arrive très régulièrement de me trouver dans cette situation, d'hésiter, de tergiverser... à tort ou à raison.

Semaine du : 1er mars 2016
Cette semaine, le thème est : 10 romans que vous voulez vraiment lire mais pour lesquels vous avez peur d'être déçu
La semaine prochaine, le thème sera : 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre


MON TOP TEN 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

  1. Card, Orson Scott : Le cycle d'Ender, tome 2 : La voix des morts
  2. Chattam, Maxime : Le Diptyque du temps, tome 2 : Le requiem des abysses
  3. Dashner, James : L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée
  4. Goodkind, Terry : L'épée de vérité, tome 6 : La foi des réprouvés
  5. Grant, Mira : Newsflesh, tome 2 : Deadline
  6. Lynch, Scott : Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La république des voleurs
  7. Pevel, Pierre : Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier
  8. Pfeffer, Susan Beth : Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil
  9. Roth, Veronica : Divergente, tome 3 : Allégeance
  10. Zuiker, Anthony E. : Level 26, tome 2 : Dark Prophecy


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

2 commentaires:

  1. Il y en a deux qui m'ont déçus dans ta liste... mais je ne dirais pas lesquels pour ne pas te démotiver encore plus ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Il y en a qui me font peur, mais que je sais que je lirai forcément, même si je traîne un peu. Pour les autres, ça reste plus incertain ! ;-)

      Supprimer