mardi 9 février 2016

Top Ten Tuesday n°5


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Je participe à nouveau, mais je vais programmer ce billet, mes disponibilités pour mardi étant proches de 0 !

Il s'agit cette semaine de lister dix livres qui nous ont donné faim, tant par leur couverture, leur titre que par leur contenu. Très sincèrement, ça va être compliqué, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu faim en lisant un bouquin... Ou en tous cas, si tel était le cas, non seulement la faim n'était pas induite directement par le livre, mais en plus ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Bon, on va faire au mieux, en jonglant entre les couvertures, les titres et les contenus. Mais j'aime autant vous prévenir : gardez l'esprit ouvert pour cette sélection ! ;-)

Semaine du : 9 février 2016
Cette semaine, le thème est : 10 livres qui vous ont donné faim
La semaine prochaine, le thème sera : 10 magazines ou webzines à suivre


MON TOP TEN EIGHT 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

  1. Hunger games, de Suzanne Collins
  2. Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl
  3. Feed, de Mira Grant
  4. Le silence des agneaux, de Thomas Harris
  5. Magasin général, de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
  6. Anno Dracula, de Kim Newman
  7. 127 heures, de Aron Ralston
  8. Les survivants, de Piers Paul Read


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

5 commentaires:

  1. Charlie et la chocolaterie ne m'est pas du tout venu à l'esprit... Mais je me pose des questions en sachant que Hannibal t'a donné faim xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, j'avais prévenu qu'il fallait garder l'esprit ouvert ! ;-)

      Supprimer
  2. C'est très bien pensé pour Harry Potter et la Sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Es-tu sûre de ne pas t'être trompée de blog ? ;-)

      Supprimer
  3. Faim??? en effet pas évident. Il me semble avoir lu pourtant un ou deux polars dont les héros ont une sacré fourchette! Oui, je me souviens d'avoir eu une fois l'eau à la bouche à la description d'un plat... Faut que je retourne d'où ça vient. Je pense à la série de Le Floch mais je ne suis pas sûre. Je pense aussi à un autre polar sur les écrits d'Alexandre Dumas... je vais vérifier ça!

    RépondreSupprimer