mardi 2 février 2016

Top Ten Tuesday n°4


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Je l'ai raté la semaine dernière, faute de temps, mais je m'applique à raccrocher les wagons dès aujourd'hui.

Il s'agit cette semaine de lister dix livres ayant une couverture bleue, ou à dominante bleue disons, que vous avez lus ou aimeriez lire. J'ai décidé d'essayer de vous trouver ça dans mon bilan lecture de l'année 2015, histoire de parler de lectures récentes. Ce ne seront donc pas forcément mes préférés, juste les plus récents, histoire de changer un peu d'auteurs. Sans cela on risque très vite de tourner en rond autour de King, Chattam, Hobb, Dixen et quelques autres !

Semaine du : 2 février 2016
Cette semaine, le thème est : 10 livres à couverture bleue que vous avez lus ou aimeriez lire
La semaine prochaine, le thème sera : 10 livres qui vous ont donné faim (titre ou couverture)


MON TOP TEN 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

  1. Les années oubliées, de T.A. Barron
  2. Un avion sans elle, de Michel Bussi
  3. Vestiges de neige, de Julie Derussy
  4. Hiver nucléaire, de Victor Dixen
  5. Le Héraut de la Tempête, de Richard Ford
  6. Famille parfaite, de Lisa Gardner
  7. Opération Marie-Antoinette, de Joslan F. Keller
  8. Revival, de Stephen King
  9. Les enfants de Peakwood, de Rod Marty
  10. Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

6 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise un avion sans elle !

    RépondreSupprimer
  2. Le seul que j'ai lu de ton top c'est Un avion sans elle qui m'avait moyennement plu.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. j'avais Merlin dans ma Pal, mais il ne m'a absolument pas plus !
    un avion sans elle, j'avais commencé à écouter l'audio book il faudrait que je continue ^^
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, moi non plus, je n'ai pas tellement accroché sur Merlin ! Un avion sans elle n'est pas mal, par contre.

      Supprimer