mardi 19 janvier 2016

Top Ten Tuesday n°3


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Encore une fois, le choix a été rude, et après trois participations, je crois deviner qu'il le sera probablement chaque semaine !

Bref, 10 romans à lire avant de mourir, c'est parti, et vous allez voir que j'ai un petit peu triché en proposant pas moins de 9 sagas, dont certaines déjà citées les semaines précédentes...

Semaine du : 19 janvier 2016
Cette semaine, le thème est : 10 romans à lire avant de mourir
La semaine prochaine, le thème sera : Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l'un de vos reins pour les posséder


MON TOP TEN 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

  1. La saga Kushiel, de Jacqueline Carey
  2. La conjuration primitive, de Maxime Chattam
  3. La saga Phobos, de Victor Dixen
  4. La saga L'assassin royal, de Robin Hobb
  5. La saga La tour sombre, de Stephen King
  6. La saga Le trône de fer, de George R.R. Martin
  7. La saga La ballade de Pern, de Anne McCaffrey
  8. La saga L'héritage, de Christopher Paolini
  9. La saga Harry Potter, de J.K. Rowling
  10. La saga Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

11 commentaires:

  1. Harry Potter est toujours une valeur sûre, mais c'est vrai qu'Anne McCaffrey est un excellent choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est elle qui m'a appris que les dragons avaient une vraie personnalité ! ;-)

      Supprimer
  2. Chattam, j'adore. Même si je n'en ai que peu lu de lui.
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai presque tout lu. Je n'ai pas tout adoré, mais celui-là en particulier est un incontournable ! Bonne journée.

      Supprimer
  3. HP en commun mais un joli top ! Je pensais trouver Tolkien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je ne suis pas très fan de Tolkien. Je lui reconnais volontiers un indéniable talent pour ce bel univers qu'il a su créer, mais trop de batailles à mon goût ! ;-)

      Supprimer
  4. Hp en commun, logique ^^
    Ah Phobos je suis fan et pourtant il n'a pas eu sa place dans mon Top Ten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la présence de Phobos dans ce TTT n'a rien de très objectif, c'est juste que je suis en plein dedans et que j'aime beaucoup ! ;-)

      Supprimer
  5. D'excellents choix, je plussoie particulièrement Hobb et Chattam ;) !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai honte, je n'ai mis ni Robin Hobb ni Maxime Chattam dans mon Top ! Mais je n'avais plus la place et pourtant c'est des auteurs à lire absolument ;)

    RépondreSupprimer