mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday n°2


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Ceci est ma deuxième participation, et j'avoue qu'elle m'a donné du fil à retordre, car très honnêtement, rares sont les livres dont la fin m'a laissée bouche bée. J'ai dû improviser quelque peu !

Semaine du : 12 janvier 2016
Cette semaine, le thème est : 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée
La semaine prochaine, le thème sera : Les 10 romans à lire avant de mourir


MON TOP TEN 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

  1. Max, de Sarah Cohen-Scali, parce que, contrairement à toute attente, j'ai fini par m'attacher à son héros nazi.
  2. Rébellion, de Andrea Cremer, parce que j'attends la suite avec grande impatience depuis que je l'ai terminé.
  3. Le labyrinthe, de James Dashner, parce que, bien que je n'ai pas particulièrement accroché à ce premier tome, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.
  4. Phobos, de Victor Dixen, parce que je n'ai toujours pas lu le tome 2 et que je trépigne d'impatience. Boing !
  5. Adieux et retrouvailles, de Robin Hobb, parce que j'ai pleuré comme une madeleine !
  6. Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes, parce que là encore, j'ai fini par m'attacher au héros, et pourtant ce n'était pas gagné au départ.
  7. Ça, de Stephen King, parce que la fin est... épique ! Et que je suis fan de la tortue.
  8. La tour sombre, de Stephen King, parce que ce tome marque la fin d'une saga d’anthologie qui ne cesse de me manquer, même si je l'ai déjà lue deux fois.
  9. Sérum, de Henri Lœvenbruck & Fabrice Mazza, parce que la première saison s'est achevée en plein suspens et qu'on attend toujours la suite.
  10. Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, parce que c'était une telle claque que je ne m'en suis toujours pas remise !


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

10 commentaires:

  1. Des fleurs pour Algernon je m'y attendais à cette fin mais quel beau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je m'y attendais. Elle ne m'en a pas moins profondément émue ! ;-)

      Supprimer
  2. j'avais adoré moi aussi la tour sombre
    et je suis d'accord avec toi "On veut la suite de Sérum !!!"
    joli top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karline. Je crois que les choses se précisent enfin pour Sérum !

      Supprimer
  3. J'avais adoré Max également. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Max, je le trouvais terriblement effrayant, mais finalement... Merci d'être passée par ici, Cécile.

      Supprimer
  4. Phobos est aussi dans mon top ! J'ai reçu la suite aujourd'hui et je peux te dire que je l'ai déjà commencé. Moi j'ai mis le tome 2 du Labyrinthe et j'ai fini Le secret de l'inventeur dernièrement et j'ai hâte aussi à la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes en phase on dirait ! Je t'envie trop pour Phobos 2 !!!

      Supprimer
  5. Même ressenti que toi pour Le Labyrinthe et Des fleurs pour Algernon ! Et tu me donnes très envie de lire Phobos. Par contre, je n'en suis qu'au tome 2 de La Tour sombre, j'aime mais sans plus, c'est mon copain qui m'oblige à le lire, couteau sous la gorge, vous avez l'air d'avoir exactement le mm enthousiasme pour cette série ! Le truc c'est que je sais que j'adorerai une fois fini mais là, je n'ai pas la motivation de me lancer dans la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. King est souvent long à démarrer et le début de La Tour Sombre bat tous les records, il faut bien le dire. Mais pour moi, ça reste la meilleure de ses œuvres en globalité. Accroche-toi, tu ne le regretteras pas !

      Supprimer