mardi 5 janvier 2016

Top Ten Tuesday n°1


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel chacun liste son top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Bien que je ne sois pas sûre du tout de trouver le temps de m'y coller chaque semaine, j'ai décidé de profiter de cette nouvelle année pour rejoindre ce rendez-vous livresque ma foi fort sympathique.

Semaine du : 5 janvier 2016
Cette semaine, le thème est : 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016
La semaine prochaine, le thème sera : 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée


MON TOP TEN 

Par ordre alphabétique sur le nom des auteurs.

1. Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges, de Victor Dixen
2. Feed, tome 1, de Mira Grant
3. Le Fou et l'Assassin, tome 2 : La fille de l'assassin, de Robin Hobb
4. The Walking Dead, tome 1 : L'ascension du gouverneur, de Robert Kirkman
5. Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La république des voleurs, de Scott Lynch
6. Haut-Royaume, tome 2 : L'héritier, de Pierre Pevel
7. Divergente, tome 3 : Allégeance, de Véronica Roth
8. Les Archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, volume 2, de Brandon Sanderson
9. Avec tes yeux, de Sire Cédric
10. La 5e vague, tome 1, de Rick Yancey


Et vous, quel est votre top 10 de la semaine ?

14 commentaires:

  1. Ahh de très bons choix ! Ca fait plaisir de te retrouver dans les tops ! Même si ça n'est pas toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, c'est toi qui m'a donné envie ! ;-) Je suis allée voir ton blog aujourd'hui, et je me suis dit : allez essaie, on verra bien si tu arrives à suivre le rythme ! ^^

      Supprimer
  2. Bienvenue dans le monde des Top Ten Tuesday !
    J'aime ta liste, je SURVALIDE Animale tome 2, Avec tes yeux, je valide Divergente 3 et je compte bien lire La 5ième vague aussi !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Si j'arrive à lire ceux-là, je crois que j'aurais déjà sauvé mon année livresque ! ;-)

      Supprimer
  3. Les sagas La voie des rois et Haut-Royaume sont dans ma WL.
    Bonnes lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, nous pourrons partager nos ressentis, voire même faire une lecture commune en cours d'année, si cela te dit ! Merci à toi d'être passée par ici. :-)

      Supprimer
  4. Certains me donnent très envie dans ton TTT comme Animale, Haut-royaume ou allégeance !! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère vraiment trouver le temps de caser ceux-là dans ma liste cette année !

      Supprimer
  5. La 5e vague est un gros coup de coeur pour moi !!!! J'ai hpate d'avoir le 3e sous la main !!! :)
    Je te souhaite une aussi belle lecture que moi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me lance vite, si je veux le lire avant d'aller voir le film ! ;-) Merci.

      Supprimer
  6. Feed est super et ce tome des Salauds est aussi un de mes incontournables de cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feed sera pour Février c'est sûr, j'ai une lecture commune. Pour les Salauds, je traîne un peu parce que je n'avais pas trop accroché sur le tome 2 !

      Supprimer
  7. J'adore voir les top ten de tout le monde :) Ton top est très sympa avec plein d'idée lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce billet a du succès ! lol

      Supprimer