jeudi 9 avril 2015

Grésimaginaire - Salon du livre imaginaire en Isère


C'est ce week-end, les 11 et 12 Avril, que se déroulera la toute première édition du festival Grésimaginaire à Villard-Bonnot (38). Science-fiction, fantasy, fantastique sont autant de genres littéraires qui seront représentés sur place, dans ce salon du livre imaginaire, par les vingt-huit auteurs invités.

Parmi eux, des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, à commencer par la formidable Cécile Duquenne (Les foulards rouges), ou encore Li-Cam (Chronique des Stryges) et Vanessa Du Frat dont je découvre en ce moment même, chapitre par chapitre et gratuitement sur son site, Les enfants de l'Ô.

Diverses animations sont prévues tout au long du week-end : une conférence sur le vampire dans la littérature moderne avec diffusion du court-métrage Légende de sang de Julien Seri en avant-première, une initiation aux jeux de rôle et de plateau par le Comité de Simulation de Jeux du Dauphiné, des démonstrations de combat par l'association Excalibur... De quoi vous dépayser totalement !

Pour plus d'informations, c'est par ici que ça se passe.

3 commentaires:

  1. Bon salon ! Les romans de Cécile Duquenne m'inspirent ... faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment pouvoir y aller ! Comme je ne l'ai su qu'hier, c'est un peu chaud coté organisation, mais j'y crois ! ;o)

      Supprimer
  2. Quelques photos de mes achats et dédicaces sur la page Facebook du blog !

    RépondreSupprimer