mardi 20 janvier 2015

La Thé Box de Juillet 2014

L'élégante

La Thé Box de Juillet 2014

Les beaux jours reviennent et dans leur sillage, des vapeurs sensuelles et entêtantes. Le paradis en infusion, la douceur en partage, l’insolite en concentré. Voilà ce qui anime la sélection et les créations de La Thé Box depuis le commencement. Des saveurs étonnantes, authentiques et légères pour étancher votre soif d’évasion. Donner envie de croquer le temps, de succomber à une gourmandise douce et légère…. Goûtez à ces mélanges délicats qui fleurent bon la pleine forme, chahutent vos sens et veillent sur votre ligne !

Croquer la vie !
Evidemment, en plein mois de Janvier et sous la neige qui tombe enfin en région grenobloise, on en est loin, des beaux jours passés ! C'est même grippée, du fond de mon canapé, que je vous propose cette petite chronique hivernale... Et je n'ai jamais bu autant de thé. Quand on a de la fièvre comme ça, il faut boire beaucoup, a dit le médecin de son ton un peu sentencieux. Eh bien, si ce n'est que cela, je suis parée, j'ai plusieurs box de retard qui ne demandent qu'à infuser !
La différence entre eux et nous, c'est que nous combattons pour la vie ! [...] Nous combattons pour que tous aient le droit de vivre sur cette terre, pour que chacun puisse décider quoi faire de sa propre existence, pour que personne ne soit l'esclave de personne, et pour que règne la paix. Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi.
http://ahmabichette.blogspot.fr/
Pour fêter ses deux ans, la Thé Box nous proposait une box très féminine qui portait bien son nom, l'élégante, et qui a dû ravir les amateurs de thé aux saveurs fruitées et fleuries. Petit bémol quant à moi, pourtant : assez peu de découvertes dans cette box aux parfums un peu trop classiques à mon goût. Disons que j'espérais mieux d'une box anniversaire à près de 23€ hors abonnement. Voyons son contenu à présent.

Les thés en sachet
  • Quatre sachets de la maison L'Autre Thé : L'Attrape-Cœur, un mélange de thé vert Sencha et de thé noir de Chine.
  • Trois sachets de la maison Ahmad Tea : un thé vert framboise-grenade, une infusion Detox et une infusion au tilleul.
  • Quatre sachets de la maison Florisens, Thés du Monde : deux sachets de Darjeeling bergamote et deux d'une tisane menthe-réglisse.
  • Trois sachets de la maison Le Palais des Thés : des classiques, Thé du Hammam, Montagne Bleue et Thé des Sables.
Les thés en vrac
  • Une boîte de 90g de Chai gingembre citron, de la marque Yogi Tea, mon préféré, j'adore les infusions au gingembre.
  • Un sachet de 20g d'infusion glacée framboise fraîche de la maison Alveus, que j'ai bu chaud, j'ai horreur du thé glacé.
Les gourmandises
  • Une petite boîte de bonbons à la violette.
  • Deux petits pots gourmands des Confitures à l'Ancienne : gelée au cassis et confiture de pêche.
Les goodies
  • Trois cartes postales en lien avec le thème de la box.

Et pour accompagner le tout, un cahier des saveurs au graphisme très réussi, avec de belles couleurs pastelles et des illustrations très "girly", qui comporte toujours la petite astuce ou recette qui va bien.
Il plongea la main dans sa poche et en sortit la rose en papier. Il la tourna et la retourna entre ses doigts, admirant la complexité du pliage. Lúka était un homme bien étrange : il semblait envisager la mort de cette jeune femme avec l'indifférence la plus totale, pourtant il prenait le temps de lui fabriquer une rose. Les Enfants de l'Ô, de Vanessa Du Frat.
http://laboxdumois.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire