samedi 4 octobre 2014

La Thé Box de Mai 2014

Tea Lab

La Thé Box de Mai 2014

Ingrédients : Une grande dose d’amour du thé, trois pincées d’étonnement, une noisette de curiosité… Explorateurs de saveurs, le Tea Lab vous invite à découvrir le thé autrement ! Le rêve de tous les amoureux du thé se réalise enfin : créer votre propre thé, concoctez vos cosmétiques « home made » et au thé, déclinez votre thé en recettes sucrées et salées, petits délices du quotidien, le Tea Lab vous ouvre les portes de la gastronomie théinée ! Une seule consigne : inventez & savourez !

Une édition créative
Avec la Thé Box du mois de mai dernier, le rêve de tous les amoureux du thé se réalisait enfin : créer leur propre thé ! Équilibres, alliances et mélanges surprenants étaient à portée de tasse... Et pas que, puisque non seulement le cahier de saveurs promettait de nous faire profiter des bienfaits du thé pour une cure printanière de cosmétiques théinés faits maison, mais encore le Tea Lab nous ouvrait les portes de la gastronomie avec le matcha à cuisiner.

Avant de commencer, et de vous parler plus avant de cette fabuleuse Thé Box qui m'a abreuvée tout l'été, un petit extrait lecture, puisque chez moi, thé & livres font bon ménage...
L'impatience est le propre de la jeunesse. Mais il faut parfois savoir attendre, et il faut savoir écouter. L'histoire que je m'apprête à vous conter dépasse en horreur tout ce que vous avez pu imaginer. [...] Mon récit vous volera une heure, deux peut-être - deux grains infimes dans le grand sablier du Temps. Vous devez laisser s'écouler ces grains si vous voulez comprendre : avant de songer au remède , il convient de connaître le mal. La malédiction de Boucle d'Or, de Victor Dixen.
C'est dans une tasse de tilleul que la tante de Proust trempait sa madeleine à Combray. Mais la dame savait-elle que le tilleul en décoction, tamponner quotidiennement sur le visage, aide à lutter contre les rides ? Moi, je l'ai appris dans le cahier des saveurs !

En plus de cette anecdote, cette Box contenait 4 sachets de thé La route des Comptoirs : Equilibio (sur une base de thé Pu Erh avec du maté, des écorces d’oranges et de citron, de la cardamome et de l’hibiscus), Minceur (un Pu Erh bio mélangé à de la fleur d’hibiscus, reine des prés, et bouleau agrémenté de cardamome, fenouil et d’un arôme naturel de citron), Sérénité (un Rooïbos bio avec fenouil, cardamome, badiane et tilleul), et Reine de Damas (un thé blanc à la rose). Un vrai programme détox !

Pour créer vos propres thés avec le Tea Lab qui renfermait, entre autres choses, une boîte de 40 filtres à thé, la maison Alveus proposait une base de thé vert de Chine Sencha mandarine et pamplemousse et une base de thé noir de Ceylan à base d'arôme naturel de cassis. Quatre ingrédients supplémentaires venaient compléter la boîte du petit chimiste de thé : un sachet de fleurs d’hibscus, un sachet de pétales de roses, un sachet d’ortie et un sachet d’ananas confit. Joyeux mélanges !

En Mai, le thé se déclinait aussi en cuisine avec le Matcha Hana de la maison Aiya, thé à cuisiner qui devient un ingrédient de plus en plus utilisé dans les plats. Il s'agit de feuilles de thé vert du Japon réduite en poudre fine. J'en ai fait un cake qui a ravi petits et grands ! La Box contenait également une préparation Marlette Diy pour concocter des muffins au son d'avoine et à l'orange. Là, j'avoue, c'était ce qu'on appelle communément des étouffe-chrétiens, très bourratifs.

Enfin, pour un dernier coup de pep's, 2 sachets de tisane bio Star Elixir et 2 sachets de thé vert Jaune Lemon de Damman Frères, 2 sabliers (l’un pour le thé vert 3 mn, et l’autre pour le thé noir 5 mn) et 3 cartes postales ! Une très jolie Box, bien équilibrée, et qui alliait plaisir du thé et créativité. On en redemande !
On dit que le rire est le meilleur des remèdes, mais Dean Evers estimait que la meilleure des vengeances était de survivre à ses ennemis. Un visage dans la foule, de Stephen King.
http://touteslesbox.fr/

1 commentaire: