dimanche 22 juin 2014

Liebster Award

Liebster Award


Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience, ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple, vous allez voir.
Vous recevez un tag Liebster Award de la part d’un blogueur ayant lui-même participé à cette chaîne. Vous partagez 11 anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez, vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées, et vous posez à votre tour 11 questions à 11 blogueurs de votre choix.
Facile, non ?!

Si vous passez régulièrement sur eTemporel, vous avez dû remarquer que je ne suis pas très "TAG". En tant qu'informaticienne, j'ai un peu tendance à considérer ça comme une forme de spamme et à m'en tenir éloignée d'instinct. Cela étant, quand une blogueuse amie, Anaterya pour ne pas la citer, me fait l'insigne honneur de me décerner un Liebster Award, difficile de faire la sourde oreille, n'est-ce pas, alors voici !

Onze anecdotes sur moi

  1. J'ai commencé à sévir sur Internet il y a une quinzaine d'années grâce à ce qu'on appelle les jeux par forum. Il s'agit d'interpréter un personnage de son invention dans un univers auquel le forum est dédié.
  2. Quand j'étais enfant, nous lisions à deux voix, ma mère et moi : un chapitre chacune. C'est ce qui m'a donné le goût de la lecture, avec Un bon petit diable de la comtesse de Ségur ! J'avais 6 ans...
  3. Je ne lisais pas de bande-dessinée jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, quand j'ai découvert le genre grâce à un festival de bandes-dessinées organisé par le comité d'entreprise de ma boîte.
  4. Je suis une fan absolue de Stephen King, dont j'ai tous les livres à la maison. J'ai commencé avec La peau sur les os, qu'une amie m'avait prêté en classe de seconde.
  5. Je lis pour m'évader du quotidien, c'est pourquoi je me cantonne aux littératures de l'imaginaire, avec une affection particulière pour la fantasy, un genre qui sait si bien m'emporter loin, très loin...
  6. Je suis née entourée de montagnes, mais j'ai une vraie passion pour l'océan. Si je devais déménager, ce serait pour partir à Biarritz ou en Bretagne.
  7. J'ai la phobie des insectes et des araignées en particulier. Je peux devenir hystérique au point d'ouvrir la portière d'une voiture sur l'autoroute, mon père en a encore des sueurs froides.
  8. Je suis une boule de nerfs au quotidien, une angoissée de nature... qui peine à se soigner ! "Keep calm and start reading" est ma devise, depuis quelques années.
  9. Je lis aussi bien sur papier qu'en numérique. J'aime l'objet livre de tout mon cœur, mais je suis quelqu'un de lucide, et l'aspect pratique de la liseuse a su me convaincre.
  10. Je bois beaucoup de thé, et j'adore découvrir de nouveaux parfums. Je m'abonne régulièrement aux box type Thé Box ou Envoûthé.
  11. eTemporel est né début 2011, et je le chouchoute comme un bébé. Plus qu'un carnet de lecture, c'est mon univers, même si j'y parle assez peu de moi, ce TAG faisant exception à la règle.
Les onze questions d'Anaterya

  1. Achètes-tu plutôt des livres neufs ou d'occasion ? Plutôt d'occasion mais en très bon état. J'ai souvent mal au cœur de constater ce que certains font de leurs bouquins. Comme je n'ai pas la place de stocker tout ce que je lis, je revends aussi pas mal sur les sites comme Price Minister.
  2. As-tu tendance à relire les livres qui t'ont plu ? Rarement, en dehors de ma saga culte : La tour sombre, de Stephen King.
  3. Plutôt graphique (BD, manga, comics, etc.) ou écriture pure ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai découvert les bandes-dessinées tardivement, mais c'est un genre que j'apprécie, même si j'en lis assez peu. Je n'ai jamais lu de manga de ma vie par contre !
  4. Lis-tu des livres en VO ? Malheureusement, je n'ai pas vraiment le niveau. Je pourrais m'acharner, bien sûr, mais la lecture étant pour moi un loisir, je tiens à ce qu'elle le reste ! Je déteste peiner sur un bouquin.
  5. Quand tu as aimé un livre d'un auteur, vas-tu faire confiance à cet auteur et lire d'autres livres de lui les yeux fermés ? Pas les yeux fermés, non, mais c'est vrai que j'ai tendance à lui faire confiance et à me lancer dans d'autres de ses livres.
  6. T'acharnes-tu sur un livre avec lequel tu as du mal pour le terminer, ou le laisses-tu en cours de route ? Oui, je m'acharne, je n'aime pas les choses inachevées, par principe. Le seul livre que je n'ai jamais pu lire, c'est Les misérables, de Victor Hugo. 70 pages sur le chandelier du curé, ça a été trop pour moi !
  7. T'informes-tu avant de lire un livre ou y vas-tu à l'instinct ? Je me fie à la fois beaucoup au quatrième de couverture et aux avis de certains blogueurs dont les goûts sont proches des miens.
  8. Quels sont les livres que tu verrais disparaître sans aucun problème ? Aucun, il en faut pour tous les goûts et chaque ouvrage a son lectorat.
  9. Quel serait pour toi le livre parfait ? Un livre avec un univers qui lui est propre, bien construit, des personnages attachants sans pour autant être des héros en tout, une intrigue cohérente et qui tient debout, des tas de rebondissements et de belles surprises. 
  10. As-tu réussi à finir Le seigneur des anneaux (si tu t'y es attaqué) ? Oui, sans problème.
  11. Quel est ton dernier coup de cœur livresque ? Docteur Sleep, de Stephen King.
Mes onze questions à 11 blogueurs
  1. Qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir un blog littéraire ?
  2. Quel serait, pour toi, le personnage parfait ?
  3. Qu'est-ce qui te fait aimer un livre ? 
  4. Lis-tu beaucoup de nouveautés ?
  5. Que penses-tu de la lecture numérique ?
  6. Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
  7. Si tu avais la possibilité de vivre dans un univers livresque, lequel serait-ce ?
  8. Les SP ont-ils pour toi un côté pervers ?
  9. T'es-tu déjà essayé à l'écriture ? Si oui, on peut lire ?
  10. En dehors de la lecture, quels sont tes loisirs ou passions ?
  11. Quel est le pays que tu aimerais découvrir sans l'avoir déjà fait ?
Et voici les onze blogueurs que je tague : Aristide, Gabrielle, Licorne, Lisalor, Nbsjof_16, Pinknose, Piplo, Randall, Stellade, Stelphique, Sylvie. Ne vous en faîtes pas, je ne viendrai pas vous harceler, il n'y a aucune obligation !

6 commentaires:

  1. Avec Biarritz, tu conjuguerais assez bien la montagne et la mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce serait un compromis vraiment sympa ! ;o)

      Supprimer
  2. Ouh!!! je passe par là et je vois que je suis taguée ...Je note ça dans un coin Kahlan, j'ai tellement de retard dans mes chroniques.... Je m'y penche dès que je peux. Merci pour cette gentille attention. Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps, comme je l'ai dit, il n'y a aucune obligation. J'ai simplement tagué des gens que j'apprécie ! ;o)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bah, c'était le but alors j'ai joué le jeu ! ;o)

      Supprimer