mercredi 11 juin 2014

Gagnez une rencontre VIP avec George R.R. Martin !

Gagnez une rencontre VIP avec George R.R. Martin !







Georges R.R. Martin, auteur de la saga de fantasy  Games of Thrones, intitulée chez nous Le Trône de Fer, sera en France le 3 juillet prochain, à l’occasion de la sortie de L'Œuf du Dragon (voir résumé ci-après) aux éditions Pygmalion.
Il sera en séance de dédicaces à la librairie Grangier à Dijon de 14 à 18 heures. Pour fêter ça, les éditions J'ai Lu organisent un grand concours sur leur page Facebook pour permettre à l’un des fans de remporter une rencontre VIP avec l’auteur lors de sa venue à Dijon.
Restez connectés, ça commence le 16 juin prochain !

L'Œuf du Dragon
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du Trône de Fer, Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Œuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Œuf se retrouvent au cœur du complot.

Planning de la journée
Pour cette signature unique en France, de nombreuses actions sont prévus à Dijon :

  • La Garde de Nuit France sera en costume et plongera les lecteurs dans l’univers du Trône de Fer
  • La compagnie Gentes Dames et Chevaliers animera trois tentes (herboristerie, métiers à tisser, armes et armures).
  • De taille et d'estoc organisera une scène de combat du Trône de Fer, ainsi qu’une démonstration de combat en armure, et d’arts martiaux du moyen âge.
  • La troupe de danse Leila Galim proposera des danses du moyen-âge.
  • L'étrier de bourgogne présentera 8 chevaux et 8 cavaliers.
  • L'Antre II Monde de Dijon invitera ses habitués à venir déguisés lors de la dédicace.
  • L'association Shining présentera les jeux de cartes et de plateau du Trône de Fer.
  • La compagnie Clair Obscur sera représentée par Gael Amizet. Il sera l’Échassier.

Un événement à ne pas manquer !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire